C'est la saison, tous les magazines vous le diront, il est temps d'affiner votre silhouette avant l'été. Après la recette du Coq à l’âne, et avant celle de l’œil au beurre noir, voici, voici...
la recette du Dindon de la farce.
Allez à Montréal, au printemps, afin de trouver un dindon dans son nid. En effet, le dindon est originaire du Mexique, et non d’Inde comme voudrait le faire croire sa poule qui se distingue plus par son plumage qui devient terne avec l'âge, que par son bon sens . (Ne faites pas d'amalgame avec la Femme, sinon cela va encore en faire tout un plat...)
Choisir un dindon plutôt fier, signe de bonne santé chez ce volatile.
Approchez l’animal sans l’effrayer, ne pas se déguiser en Père Noël, ni en Thanksgiving. Le mieux c’est de mettre un maillot de bain pour faire croire que c’est l’été.
Entamez le dialogue mais ne vous montrez pas trop conciliant. Si il y a lieu réservez dans le nid les dindonneaux, ils pourront servir plus tard. Louez l'instinct maternel de la dinde, ou un autre nid aussi spacieux. Si elle vous fixe d’un œil brillant, c’est gagné, vous pouvez les séparer. A noter, que la femelle du dindon n'est pas spécialement sotte, et qu'elle aime bien se faire passer pour plus bécasse qu'elle ne l'est..
Ne pas plumer le dindon, cela se fait tout seul si la farce est bien préparée.
Le tremper dans un bain d’eau bouillante à l'addition bien salée, afin qu’il y glougloute au moins 6 mois, sauf consentement mutuel.
Le sortir, l’égoutter, l’écouter.
Si il ne fait plus de bruit il est à point, sinon ne pas hésiter à lui clouer le bec.
Préparation de la farce :
Mettre de l'eau dans le gaz et la rate au court bouillon. Ajoutez une pointe de fiel, un peu d'amertume, quelques noms d'oiseaux, et les condiments. Mélangez un peu, pimentez de trucs inavouables et faire passer la sauce avec au moins un avocat.
Enfilez cette farce au dindon, bien profond.
Enfilez cette farce au dindon, bien profond.
Achetez un Carambar, le déballer, lire au dindon le texte écrit à l’intérieur de emballage.
S’il s’esclaffe, la recette est loupée.
Accompagnement : Château Chasse-Spleen, Moulis 2010.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire