mercredi 20 octobre 2010

La traite des retraités.

Vous les avez vu, tout comme moi, tous ces gens qui manifestaient leur mécontentement à l'encontre des retraités.

Ils étaient des centaines de milliers à défiler, en chantant, criant, sifflant et même pour certains soufflant et pestant.

Oui bon, je comprends que l'on puisse ne pas aimer les vieux. 
Moi-même quand je suis derrière un vieux en voiture, je fais super gaffe car je sais qu'ils ont le coeur fragile et qu'un coup de klaxon bien placé ça peut le mettre game over. Le tout c'est de choisir le bon moment, quant ils ne vous ont pas vu alors que vous êtes dans leur angle mort (qui heureusement augmente en fonction de leur âge)

Et puis si les journaux télévisés ne sont pas encore en rap c'est aussi à cause d'eux, ils ont pas l'oreille assez musicale.

Bref les vieux c'est chiant, mais delà à aller manifester contre eux, à l'approche de la Toussaint, c'est lourd...Le respect se perd, et dans un pays où il n'y a plus de repère, ni de remère, on se sent comme des enfants abandonnés, seuls et sans poney. 

Bon, on va en faire quoi de ces retraités ?

Comme nous ne sommes pas encore assez évolués pour les recycler en barres énergétiques, il faut donc les occuper si l'on ne veut pas qu'ils envahissent un peu plus les bateaux de croisières, et les restaurants de bord de mer.

Par exemple, ils pourraient bosser dans les secteurs qui ne sont pas adaptés aux jeunes, genre les techniques de surface : ils sont déjà un peu voûtés le sol leur paraîtra moins bas qu'à un jeune à l'esprit plein d'allant tourné vers les sommets.

Les gardes d'enfants, c'est bien aussi : leur surdité naissante leur fera supporter aisément les pleurs et braillements de nos chers têtes blondes en train de se lapider dans leur dos. Et le baby-siting étant le meilleur moyen de dégoûter un jeune de procréer, peut-être que cela relancera la natalité.

Les emplois chez Mac Do semblent également bien adaptés, la nourriture proposée ne nécessitant pas de dentition solide, ils auront ainsi tout loisir de goûter et tester les différents produits avant de les servir. Ainsi avec toutes les saloperies qu'ils vont ingurgiter ce serait bien la fin du monde si ils ne crèvent pas plus vite d'une belle obésité, d'un sympathique diabète, ou d'un taux de cholestérol de compétition.

Y'a mieux à faire je crois que de manifester bêtement. En tout les cas ce n'est pas ainsi que l'on fera des économies. Tout ces manifestants, cela se voit bien qu'ils n’y connaissent rien en économie.

Seulement voilà, moi non plus.

3 commentaires:

The Walking Monkey a dit…

Ah ah!!! Excellent. J'adore les jeux de mots, les clins d'oeil et petites reférences. J'adore les textes avec plus sens de lecture. Mon passage préféré : "vous êtes dans leur angle mort (qui heureusement augmente en fonction de leur âge)" horriblement subtil! sans parler du lien : technicité de surface et dos voûté! Vous êtes dégueulasse Monsieur! Et c'est merveilleux!

chrisehregmail.com a dit…

superbe humour...
même si j'en fais les frais...
repère
et
remère...: excellent

deuBleuDi a dit…

le baby sitting pour les vieux.. on aura tout vu :)
merci pour l'humour du matin..

j'approuve le commentaire de christel et je me delecte a celui de Miss Helga..(vous etes deguelasse monsieur! et c'est merveilleux)