Si vous vous posiez la question de savoir si nous étions la seule planète habitée de l’Univers, et bien grâce à l’antenne française du programme SETI, j’ai enfin la réponse.
Positive, certes, mais pas vraiment satisfaisante…
Mon ami Jean Deloin, est un des assistants du sous-directeur du Centre de Recherche des Communications Spatiales de Saint jean Les Mimosas (78).
Il vient de me confirmer que plusieurs messages provenant de sources non identifiées mais se situant à plus de 18.500 années lumières de la Terre, ont été reçues le 12 novembre 2010 à la station de surveillance de Weephie en Californie, et authentifiés par les scientifiques de l’UCLA à Berkeley, ainsi que par le C.N.R.S :
Il vient de me confirmer que plusieurs messages provenant de sources non identifiées mais se situant à plus de 18.500 années lumières de la Terre, ont été reçues le 12 novembre 2010 à la station de surveillance de Weephie en Californie, et authentifiés par les scientifiques de l’UCLA à Berkeley, ainsi que par le C.N.R.S :
« Cela aurait du être une des plus grandes découvertes de tous les temps », m’a-t-il confié ouvertement, tout en voulant conserver son anonymat, « au lieu de cela l’information a été classée secret défense de niveau 10, car le premier contact extra-terrestre avec une espèce intelligente n’est pas franchement satisfaisant… »
Je me suis inquiété, imaginant immédiatement que ces aliens avaient des intentions hostiles.
En une seconde je me suis fait le remake de Mars Attack et des Envahisseurs : des bandes d’êtres masqués qui détruisent tout sur leur passage, tuent, pillent, violent, sans aucune once d’humanité des populations entières, j’imaginais d’horribles scènes de désintégration de notre couche d’ozone protectrice ou de notre calotte polaire par réchauffement et rayonnements cosmiques, un génocide méthodique des thons rouges, et des baleines, bref des trucs tellement énormes que seul un esprit inhumain pourrait l’imaginer.
Selon Wikipedia : « Search for Extra-Terrestrial Intelligence, abrégé par SETI et que l’on peut traduire par « recherche d’une intelligence extraterrestre », est un programme d’origine américaine qui date des années 1960. Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu’une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d’origine. (…) Le programme ne suppose pas forcément que ces extraterrestres essayent de nous contacter. Il essaie de repérer les ondes émises de manière intentionnelle ou non. De même, les ondes électromagnétiques émises de la Terre à chaque instant pourraient être détectées depuis l’espace sans que les humains cherchent pour autant à signaler leur présence. »
Et c’est bien là le problème semble-t-il.
L’humanité signale sa présence dans l’univers par l’émission, en continue et depuis des décennies d’ondes radio à hautes fréquences de toutes sortes, notamment par la télévision, la radio, les communications téléphoniques, etc….
Il semble que certaines émissions de télévision aient atteint des étoiles lointaines, à moins que ce soient eux qui aient construit, comme nous, des antennes radars pour écouter l’espace.
« Nous avons dépensé des millions pour construire des installations sur plusieurs hectares, des radars, des antennes, investi dans du matériel ultrasophistiqué pour capter le moindre message », m’a confié Jean D. dont je ne révèlerai pas l’identité également par respect pour sa future femme qu’il n’a pas encore rencontré, « mais cela fait un petit moment qu’ils captent nos programmes télés, les diffuseurs plus puissant étant les chaînes commerciales, et maintenant, ils nous demandent de cesser ces diffusions car ils n’aiment pas du tout ça ! »
Selon Jean D. (qui préférerait se terrer car il a peur pour son emploi), « leurs messages ont été clairs, en bon français, il n’y a pas eu besoin de décodage, le langage humain n’est apparemment pas un obstacle pour eux ».
Une transcription confidentielle d’un des messages interstellaire qu’il m’a envoyé ne contient aucune connotation belliqueuse, mais c’est sans appel :
« Nous apprécions vos efforts, mais nous vous demandons poliment de bien vouloir cesser ces tentatives de communication ou de dialogue avec notre civilisation. »
« Ce qui est malheureux », continua Jean D., que je ne tairai pas, car moi je n’ai pas peur, « c’est qu’ils reçoivent essentiellement les chaines commerciales non câblées, les programmes de télé-achat et autres trucs débiles du genre Morandini ou Secret Story, mais pas du tout les opérations à but caritatif, ou une transcription de la Déclaration des Droits de l’Homme, ils nous prennent pour des attardés profonds, les zinzins de l’espace… »
La suite du message extra-terrestre confirme cette analyse :
« Nous ne portons aucun jugement sur l’efficacité, ou l’absence, de vos structures sociales. Ni même sur votre politique de récompenser ou réprimander publiquement des citoyens pour des motifs futiles, ce qui est contraire à nos règles de respects mutuels et notre conception raisonné de civilisation évolué...Mais nous préférons ne plus recevoir d’autres exemple provenant de votre monde. »
Ils pensent que nous avons envoyé intentionnellement ces messages pour les informer de nos us et coutumes et des aspects significatifs de nos modes de vie.
« Votre Conseil des Sages semble plus préoccupé par des désaccords familiaux ou des moyens de reproduction alternatifs, alors que notre civilisation raisonnera de manière plus globale, afin de préserver la planète d’une érosion et d’un appauvrissement accélérés non naturels.
Nous vous serions extrêmement reconnaissants de cesser de nous transmettre l’intégralité des cessions de votre Conseil, particulièrement fastidieuses à suivre pour nous avec les références constantes à des déficiences physiques ou intellectuelles des participants.»
Plus grave encore, cette civilisation extra-terrestre est particulièrement choquée par certaines images qui relèvent pour eux de l’injure pure et simple :
« Nous avons une culture basée sur un système équivalent à vos systèmes mathématiques, nous sommes conscient de votre ignorance en la matière, mais sachez que pour nous le sigle «-30%», sauf votre respect, est particulièrement choquant pour nous.
Sa traduction dans notre mode de communication serait l’équivalent pour vous d’une relation sexuelle avec un animal invertébré à l’aide d’ustensiles de cuisine et impliquant plusieurs membres de votre famille.
Encore une fois, nous ne voulons pas porter de jugement, mais vous comprendrez peut-être que nous ne désirons pas continuer à subir ce genre de communications. »
D’après Jean D. (qui dit également avoir reçu à l’instant une convocation de son patron), ils ont effectivement mis a exécution cette sentence, car, bien que l’on ai pu retracer le point d’origine de ces message, l’endroit semble totalement vide :
« Un peu comme si ils nous avaient mis en courrier indésirable...Nos messages pour tenter de modifier leur perception de notre monde restent lettre morte, nous n’arrivons pas à localiser de destinataire, comme si ils avaient un système de camouflage.
Ils ont une technologie beaucoup plus avancée que nous, et leur civilisation semble beaucoup plus évoluée. Ils n’ont visiblement aucun désir de nous rendre visite ou d’entamer de quelconques échanges avec nous…
Nous avons été mis à la porte des étoiles, mais tout n’est pas perdu. »
L'essentiel c'est d'y croire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire