jeudi 19 juillet 2012

Etre une femme libérée, ce n'est pas si facile...

(Petit guide à l'usage des femmes de dictateur)

Une des règles du jeu de cache-cache rappelle que : derrière chaque grand homme se cache une femme.
Or, cette règle s'avère aujourd'hui totalement obsolète et devrait être abrogée par la Fédération Française de Cache-Cache.

La femme ne se cache pas derrière le grand homme parce qu'elle est naturellement peureuse. Certes, elle l'est. C'est dans les fameux chromosomes XY. Nous, les hommes, pauvres diables, n'y sommes pour rien, le règne animal est ainsi fait.
Par exemple, on parlera de poule mouillée pour désigner une créature craintive, et non de coq mouillé, mais plutôt au vin (ce qui démontre un certain penchant du mâle pour la bibine, mais ce n'est pas notre propos du jour).

Afin donc de vous éviter de laborieuses recherches, il est inutile d'aller fureter derrière les joueurs d'une équipe de basket pour trouver une femme.
Ce qui est valable pour les grands hommes, l'est aujourd'hui aussi pour les petits (Carla Bruni & Nicolas Sarkozy), les gros (Valérie Treirweiler et François Hollande), les blancs, les noirs, les gentils, et même les méchants dictateurs.

Prenons l'exemple de Asma El-Assad et Mehriban Alieva, épouses respectives des dirigeants de la Syrie et de l'Azerbaïdjan, peu riantes contrées orientales, malheureusement situées sur d'importantes nappes de pétrole qui pue et tache de manière presque indélébile les maillots de bain l'été sur les plages.

Merhiban & Asma incognito

L'avantage d'être femme de dictateur c'est que votre mari est souvent très riche, donc plutôt séduisant.
Il est donc recommandé d'être soi-même d'allure agréable, de soigner sa mise, et de faire preuve d'un plaisant caractère, si l'on veut garder sa place.
Il y a tant de femmes vénales prêtes à tout pour vous piquer votre gentil mari !

Si le métier de dictateur n'est pas un métier facile (si c'était le cas ne croyez-vous pas que tout le monde le ferait ?), celui de femme de dictateur n'est pas de tout repos non plus.

La presse, même si elle voue un culte sans faille à l'action bienfaitrice de votre guide spirituel d'époux, vous suivra partout. Vous serez prisonnière de votre image, comme les indiens peau-rouges d'autrefois face aux  daguerréotypes bizarres.
A vous de présenter une mise impeccable, trouver les chaussures qui vont avec votre sac sans pour autant jurer avec les motifs de vos robes. Et il y a tellement de couleurs, de motifs, de matières, d'accessoires !
Un vrai casse-tête quotidien dont le vulgus pecum ne soupçonne même pas l'existence.
En tant que maîtresse de maison, en général grande et pourvue de nombreux employés, il y a des règles à respecter.
Déléguez.
Même Dieu n'a pu tout faire en une journée, alors utilisez votre personnel pour gérer votre quotidien. Ces gens là sont fait pour ça. Il faut savoir rester humble, et connaître ses limites : vous ne pourrez pas essayer des bijoux et repasser en même temps.

Parmi les embûches du métier de femme de dictature on trouvera également, en fil rouge, le ruban rouge. Sans cesse, il faut se frayer un passage aux ciseaux, afin d'avancer dans la vie à grands coups  de taille et d'estoc.
Face à l'adversité, pas de pitié, faut couper dans le gras.
Votre tendre époux le fait bien avec les quelques inévitables grincheux qui ne sont jamais content, alors pourquoi pas vous ?
Au moins, le ruban, ça ne tache pas.



Les travaux de jardinage font partie des devoirs d'une première dame.
Vous serez amenée à montrer à votre entourage comment planter ou bêcher. Cela peut également être une activité à pratiquer à deux, c'est mieux. Cela fera du bien à votre mari de délaisser un temps ses lourdes charges pour se ressourcer auprès de dame nature.

Heureusement, tout n'est pas si sombre, la vie réserve des moments de joie et de franche rigolade. En tant que père du peuple, votre époux possède un nombre incroyable d'enfants et certains sont vraiment poilants, de vrais petits bout-entrains, pour certains à roulettes !


En tant que personne aimée de tous, vous aurez plein d'amis, tous pas très marrants, il faut bien l'admettre, mais pas spécialement collant non plus.

Une franche après-midi de rigolade
Heureusement, vous constaterez que suivant les fluctuations politico-économiques du monde, certains disparaîtront comme par enchantement de votre carnet d'adresse. Un chose est sûre c'est que parmi les attributions de femme de dictateur, il y a Rachida Dati, qui elle, au moins, et plutôt rigolote.



Vous l'aurez compris, femme de dictateur n'est pas un métier exigeant, mais qui nécessite certaines qualités qui peuvent s'avérer faire cruellement défaut.

Heureusement, aujourd'hui, grâce à l'émancipation des droits de la femme, il ne dure plus aussi longtemps qu'autrefois.

Dans le meilleur des cas, vous terminerez ce sacerdoce par un voyage surprise, voir précipité, en Russie, au Vénézuela, ou bien sur des îles tranquilles et loin des mondanités pour goûter un repos bien mérité.

Et dans le pire des cas, et bien, qui vivra verra...vous verrez bien.

Aucun commentaire: