vendredi 31 août 2012

Le courrier de Lecter

Vos courriers sont nombreux et souvent poignants. En partie par empathie, nous nous apitoierons sur votre sort et votre orthographe, et dispenserons sans compter nos conseils à viser.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Cher Lecter,

Ma fille Adèle, 13 ans, a décidé de se faire baptiser. Son père et moi, nous sommes divorcés, avons approuvé cette décision bien que nous ne soyons pas pratiquant.
Adèle veut absolument porter une robe rouge le jour de son baptême, alors que je voudrai qu'elle porte une robe blanche. Depuis elle boude et menace de ne pas se laisser baptiser si elle ne porte pas cette robe et, du coup, je doute de ses réelles motivations...

Que me conseillez-vous ?

Bien à vous,

Annie, de Laval




Chère Annie,

Il s'agit d'une question en effet délicate.

D'une part, je déteste la religion, d'autre part je trouve les les communistes complètement has-been, et enfin  je trouve que la plupart des petites filles sont des petites chipies insupportables.

Dans un premier temps je vous conseillerai de demander à votre ex-mari de lui filer une bonne trempe, au moins, pour une fois, elle aurait une bonne raison de vous faire la gueule.

Associer le rouge, couleur du communisme le plus sanglant à la religion, n'est pas en soi une idée absurde, mais vouloir se faire baptiser alors qu'elle va entrer dans l'âge où les garçons vont lui proposer de jouer au docteur, est totalement absurde, voir ubuesque si ils connaissaient Jarry.

Les ados, et pré-ados qui sont des ados pas encore tout à fait éveillés, donc une engeance encore plus abrutie, ont cette faculté innée d'avoir des raisonnements débiles que semble leur dicter leur estomac, et que la raison ignore.

Vous feriez mieux de lui acheter un costume d'infirmière, cela lui sera beaucoup plus utile pour l'avenir. 
De plus elle sera en blanc.

Pour être tout à fait complet sur ce sujet, je vous confirme que vous avez bien fait de divorcer : un type qui laisse sa fille s'appeler d'un prénom aussi désuet, n'a aucun avenir.

Bien en vous.

Lecter


_______________________________________________________________________________


Lecter,


Il y a une semaine j'ai surpris ma tendre épouse en train de lire l'Encyclopédie Universalis en pleine nuit. Depuis elle agit étrangement : hurle sans raison, vole des SDF dans la rue, déteste Julien Lepers et parfois, dans le salon, danse follement avec son balai, la tête dans un seau. 
J'ai peur qu'elle ne s'en prenne physiquement aux enfants que nous pourrions avoir si elle n'était pas stérile.
Connaissez-vous ce genre de pathologie ? Que dois-je en penser ?
Sincères salutations

Tony, de Bizanos




Tony,

La plupart des femmes ne comprennent rien aux encyclopédies, ne laissez donc pas traîner de tels ouvrages durant ses insomnies, cela peut entraîner des cauchemars éveillés aux conséquences inattendues.
Elle fait probablement ce que l'on appelle un "Transfert de Son savoir Compilé" sur Julien Lepers qui représente aux yeux de la ménagère française une version glamour et raffinée de Maître Cappelo.
Malheureusement il n'existe aucune thérapie connue pour soigner ce syndrome.
Enlevez les obstacles susceptibles de la faire tomber dans votre salon, emmenez là régulièrement dans des soirées mousse, cela provoquera peut-être une sorte de traitement de choc qui la fera retourner à des activités saines et reposantes comme la lessive et le repassage.

En dernier recours, donnez lui le dernier opus d'Elisabeth Tessier en guise de livre de chevet. C'est cruel, certes, mais qui aime bien châtie bien.

La bise à Bizanos.

Lecter

2 commentaires:

Véro a dit…

Et puis, avec un joli costume d'infirmière, on se fait vite des amis en soirée...

Iker Otsoa a dit…

Tu m'étonnes, avec tous les malades qui traînent...