lundi 27 décembre 2010

Vivement l'année prochaine.


Thomas Nast : "Santa Claus and His Works", Harper's Weekly
29 décembre 1860, édition spéciale pour les daltoniens.
Le miracle de Noël a bien eu lieu, une fois de plus j'ai été emballé de tout déballer.

Cette année, grâce à Facebook, j'ai même eu un compte rendu heure par heure du déroulement des festivités de certains de mes contacts : les amabilités hypocrites offertes à la belle-famille, l'indigestion de platitudes au chapon, ou au saumon, ingurgitées aux  repas familiaux, les réflexions désabusées ou les voeux en 17 langues en guise d'appel à vot' bon coeur des esseulés, etc...

vendredi 24 décembre 2010

jeudi 23 décembre 2010

Portland Connection


Et voila une autre perle du vivier de Portland : Pete International Airport
Le nom de ce groupe me rappelle quelque chose...
Non pas un transit foireux lors de mes dernières vacances...
Mais dis donc il serait pas directement inspiré d'un titre éponyme des Dandy Warhols (de l'album : ...the Dandy Warhols Come Down, 1998) ?
Ha bin oui !
Tiens, c'est le guitariste des Dandy, Peter Holmstrom, qui en est leader.
Hé ! Le chanteur c'est Jsun Adams de The Upsidedown...
Mais ils se connaissent tous à Portland, ou quoi ?



Pete International Airport : 21 days





mercredi 22 décembre 2010

Allez-y des cadeaux !

Traditionnellement, après l'élection de Miss France, vous n'êtes pas sans avoir remarqué que Noël approche.

Les magasins sont bariolés comme des putains de Las Vegas,

mardi 7 décembre 2010

Pour ne rien dire

Si je nomme ce que j'écris ici un "billet", cela donne-t-il à mes idées plus de richesse ?

Si je l'appelle "post", comme post-punk, post-industriel, post-scriptum, est-ce que le blog est voué à s’arrêter inéluctablement un jour ?

Si je lui donne le nom de "note", cela va-t-il pousser mes lecteurs à l'évaluer ?

S'il s'agit d'un "article" sera-t-il déterminant ?

Je crois que pour cette fois-ci je vais m'en tenir à un simple bavardage.

vendredi 3 décembre 2010

mercredi 1 décembre 2010

La Wiki quête.

Il y a quelques lustres, fatigué de subir la monotone lobotomie médiatique de la télévision, j'ai décidé de jeter mon poste aux oubliettes. 
Cela fait maintenant 7 ans. Et je m'en porte très bien.

Un septennat pendant lequel néanmoins mon opinion de l'univers cathodique ne s'est pas améliorée, notamment à l'écoute des commentaires et conversations de mes relations suite à la diffusion de la nouvelle star académie, ou de la dernière émission de Delarue.

Me contentant de la radio, des journaux et d'internet, je vivais mon intégration aux grands flux mondiaux de l'information confortablement, puisant de ci-de là de quoi surveiller, à défaut de marquer, les arcanes de l'Histoire.

Depuis deux jours toute une polémique enfle à propos d'une nouvelle livraison d'informations "confidentielles" de Wikileaks.
Les journalistes présentent cela comme un scoop, et insistent sur l'importance de ces révélations car ces infos on été décortiquées par des rédactions "sérieuses", style Le Monde, Le Figaro, etc....On y apprend par exemple que notre Président aime bien les américains, que son divorce l'a perturbé, que l'Iran inquiète tout le monde...Si vous ne sortez pas d'une méditation transcendantale de trois jours, vous connaissez déjà tous ces détails.

Je me demande si à force de traiter quotidiennement des dépêches, les journalistes ne sont pas atteint d'une mutation maligne, écrite ou éditorialiste, de la maladie d’Alzheimer. Ont-ils déjà oublié les pataquès qu'ils nous ont déjà balancé dés 2007 après le passage de notre Président chez son homologue américain, de son divorce ou suite aux provocations régulières des dirigeants iraniens ?

Croient-ils vraiment que Wikileaks n'avait pas déjà trié ces informations "top secrètes" avant de les "confier" à de grandes rédactions leur laissant le soin de se dépatouiller avec 25.000 notes, sommes toutes anodines ?
Ne voient-ils pas qu'ils donnent ainsi une certaine légitimité à une source douteuse, en matière d'étique tout du moins (car il s'agit d'un vol après tout) ?
Ne se rendent-ils pas compte qu'ils contribuent à faire une publicité gratuite sans égale à Wikileaks qui va ainsi se positionner très vite comme un de leur concurrent direct ?

On pourrait croire qu'ils font preuve d'un angélisme bien inquiétant. 
Mais "on" est un con, ce n'est un secret pour personne, et je crois bien qu'ils en profitent...mais, s'il vous plait, ne divulguez pas cette info.

lundi 29 novembre 2010

Cogito Ergo Sum

Parfois j'aimerai que l'on puisse me dire que personne mieux que moi ne peut me dire ce que j'ai à dire.

vendredi 26 novembre 2010

L'homme le moins flexible du monde.

Sans vouloir me vanter, je suis quasiment certain de ne pas être l’homme le plus fort du monde.
Il y a de fortes chances également que je ne sois pas le plus rapide non plus.

En revanche, je pense pouvoir affirmer avec un indice de confiance proche de 99,9 % que si le livre Guiness des records avait une rubrique « l’homme le moins flexible du monde », j’y serai en bonne position. 

Il y a quelques années, suite à une intervention chirurgicale nécessitant une rééducation assez longue, mon kiné m’avait conseillé de m’inscrire dans une salle de sport, afin de bénéficier des appareils qui s’y trouvent. 
Aujourd'hui, j’y suis toujours inscrit, mais surtout afin de pouvoir profiter du sauna ou du hammam faisant partie également des installations disponibles.

Parmi les autres services proposés, il y a tout un tas de cours collectifs aux noms bizarres et pas très catholiques comme le Pilate, voir carrément hard genre Body Pomp, Body Attack, etc… 

Samedi matin, alors que je m’échauffais consciencieusement avant d’attaquer une séance de hammam, le haut-parleur du vestiaire annonça que le cours de Yoga de Marika allait commencer en salle bleue.
Je ne sais pas si c’est parce que, pour une fois, la discipline annoncée ne m’était pas inconnu et que j’entends parler depuis des années des bienfaits de cette technique, toujours est-il que je me suis décidé d’un coup, et me suis rendu dans cette fameuse salle bleue. 

Mal m’en a pris.

mardi 23 novembre 2010

Les prix critiques

J'voudrais pas critiquer haut et fort, mais je trouve que les critiqueux qui critiquent tout, de façon systématique, sont très critiquables.

Je ne crie pas contre l'esprit critique, ni la critique constructive...mais la critique à serbe, comme seul un croate revanchard saurait le faire, oui là je tique.

mercredi 17 novembre 2010

Univertigineux.

Si vous vous posiez la question de savoir si nous étions la seule planète habitée de l’Univers, et bien grâce à l’antenne française du programme SETI, j’ai enfin la réponse.

Positive, certes, mais pas vraiment satisfaisante…

Mon ami Jean Deloin, est un des assistants du sous-directeur du Centre de Recherche des Communications Spatiales de Saint jean Les Mimosas (78). 
Il vient de me confirmer que plusieurs messages provenant de sources non identifiées mais se situant à plus de 18.500 années lumières de la Terre, ont été reçues le 12 novembre 2010 à la station de surveillance de Weephie en Californie, et authentifiés par les scientifiques de l’UCLA à Berkeley, ainsi que par le C.N.R.S :

lundi 15 novembre 2010

Un nouveau gouvernement ?

Après sa première année de maternelle, lorsque, à la fin des grandes vacances, j'ai annoncé à mon fils que l'école allait bientôt reprendre, il me rétorqua avec le bon sens que seul un enfant de 4 ans peut avoir :

- L'école ? Mais j'y suis déjà allé l'année dernière !

vendredi 12 novembre 2010

Cat power

Chat (un) peu rond rouge
Ce matin au café, une femme est entrée, s’est assise au comptoir à coté de moi et est restée prostrée durant dix bonnes minutes, alternant soupirs et reniflements exaspérants avant que je ne me décide à m’enquérir de son désarrois.

Oui je sais c’est un peu ampoulé comme expression, à défaut d'être brillant, mais cela reflète assez bien le caractère chevaleresque de ma démarche... 

Bref, après avoir analysé froidement le facteur risque, j’ai enfilé mon sourire le plus empathique et je lui ai donc demandé ce qui clochait (à part une petite goutte de morve sous son nez) :

- C’est mon petit chat…

Inévitablement je réprimais un sourire…Ce genre de réponse sibylline rime malgré moi avec coquine, mais je tins bon et poursuivais :

- Oh, il est malade ?
- Non, enfin oui, je lui ai marché dessus ce matin, j’étais pressée, j’ai pas fait attention…
- Ah, ce n’est pas si grave que ça, non ?

dimanche 7 novembre 2010

The Temper Trap - Fader (Live on KEXP)


Temper Trap, groupe australien originaire de Melbourne, s'est installé à Londres en 2009 qui a vu la sortie de leur seul album à ce jour "Conditions", excepté le EP "The  Temper Trap" (2006), distribué par Infectious Records en Europe.

le temps de panser.

Elle a le temps penser à lui ces derniers temps...
Novembre, c'est novembre : gris et triste. Le temps est souvent couvert, et il a bien raison avec la température qui baisse, et puis la pluie, la plaie.
Et décembre, décembre aussi, jusqu'à Noël.

Elle commence à se demander ce qu'elle va faire cette année.
Elle se demande aussi pourquoi elle pense plus à ce mois en particulier plutôt qu'à un autre. Et à lui aussi.

Elle se demande si décembre va tenir ses promesses, si elle va avoir ce Prince Charmant qu'elle a commandé au Père Noël.

Décembre est toujours un mois excitant. Novembre toujours un peu déprimant.

Elle se demande ce que cette année va lui réserver. L'année dernière, à cette période, elle voulait mourir, cette année elle attend. Elle pense que cette année sera mieux, finalement.

vendredi 5 novembre 2010

Larry Clark, la censure, la polémique, l'hypocrisie

Article publié sur le blog de Christine Lebrasseur, photographe 
et reproduit ici avec son autorisation.


"L’exposition des photographies de Larry Clark (Photographe, Réalisateur et Directeur de la Photographie américain) interdite aux moins de 18 ans au musée d’art moderne de Paris (suivi de près par le musée des beaux arts de Berne) !

Pourquoi demander à un artiste contemporain dont le travail est une référence dans le monde entier de venir exposer, de faire avec lui le choix des œuvres pour ensuite le censurer, le museler, le bâillonner ??
France, terre de Liberté ? Mon œil ! Comment au 21° siècle peut-on encore dans un pays dit civilisé et développé nous dire ce que l’on peut voir ou ne pas voir ? Regarder ou pas ? Considérer comme de l’Art ou pas ? Montrer ou cacher à nos enfants ? 
Ne sommes nous pas dans un pays de droits ? Je refuse que l’on pose des œillères sur ma vision du monde ! Je nie la censure qui m’explique ce que je peux expliquer à mes filles ! Je réclame mon droit de parent et de citoyen à pouvoir décider par moi-même ! Je revendique ma créativité d’artiste à pouvoir photographier, publier et exposer ce que bon me semble dans les limites de MON bon sens d’adulte responsable !
Je terminerai par cette citation de Larry Clark lui-même :
" C'était des histoires que je voulais raconter, toutes basées sur des vraies personnes. Des personnes que j'ai connues, des personnes avec qui j'ai grandi. Des amis à moi. Des choses que j'avais lues et d'autres que j'avais vues. "
Ne sommes-nous pas tous un peu cet homme là derrière nos objectifs… ?"


Christine Lebrasseur, le 02 novembre 2010

lundi 1 novembre 2010

The Upsidedown

Mea Maxima Culpa, de l'Album Human Destination (2009). The Upsidedown vient de sortir un nouvel opus. Moi je suis fan.


dimanche 31 octobre 2010

Sale temps

Dimanche, 02:48 AM, position : 44°50'19"N/00°34'42"W, température : 07°C Vent : SO à 5 km/h, humidité : 90 %

J’étais assis, là devant l’ordi, en mâchonnant un Hollywood chewing-gum, buvant une Despe Mexicaine, écoutant d’une oreille distraite un chanteur anglais, et larguant de temps en temps une petite caisse discrète bien de chez moi.

Oui, je suis un multi-tâches.
Je suis ce genre de caleçon.

samedi 30 octobre 2010

Merde in America

Les américains, on a beau dire ce que l’on veut (bistambois, trucamouille ?), ils ont le chic pour lancer des modes avec des noms bizarres. : le scaiteborde, le chouingome, le oulahope, les dix gars gars et d’autres encore… Il y a deux ans, par exemple, il y a eu la mode du Bi Pi, le « Black Président ».
Même pour nous français qui avons découvert les droits de l’Homme au pied d'une guillotine et le boudin noir aux Antilles, c’était un truc de ouf. 

Nous avions bien tenté, peu de temps auparavant, de lancer une femme au sommet de notre République, mais ce projet avait avorté, et nous lui avions finalement préféré un hybride de Napoléon et d’une tique, bien plus efficace pour s’agripper au pouvoir : même si le fameux bon goût français en a pris un coup, nous avions prouvé que nous n'étions pas complètement fou non plus. Les femmes ça ne se balance pas ainsi.

Bref, les américains du nord croyaient qu’avec leur nouveau président coloré, ils allaient casser la baraque, éradiquer la pauvreté et les ex dépressifs, passer leurs vacances sur Mars et Venus en toute quiétude, bref transformer définitivement leur pays en Disneyland.

mercredi 20 octobre 2010

La traite des retraités.

Vous les avez vu, tout comme moi, tous ces gens qui manifestaient leur mécontentement à l'encontre des retraités.

Ils étaient des centaines de milliers à défiler, en chantant, criant, sifflant et même pour certains soufflant et pestant.

Oui bon, je comprends que l'on puisse ne pas aimer les vieux. 
Moi-même quand je suis derrière un vieux en voiture, je fais super gaffe car je sais qu'ils ont le coeur fragile et qu'un coup de klaxon bien placé ça peut le mettre game over. Le tout c'est de choisir le bon moment, quant ils ne vous ont pas vu alors que vous êtes dans leur angle mort (qui heureusement augmente en fonction de leur âge)

Et puis si les journaux télévisés ne sont pas encore en rap c'est aussi à cause d'eux, ils ont pas l'oreille assez musicale.

Bref les vieux c'est chiant, mais delà à aller manifester contre eux, à l'approche de la Toussaint, c'est lourd...Le respect se perd, et dans un pays où il n'y a plus de repère, ni de remère, on se sent comme des enfants abandonnés, seuls et sans poney. 

Bon, on va en faire quoi de ces retraités ?

lundi 11 octobre 2010

They like it everywhere...

Elles ont quoi les filles en octobre ? C'est l'ouverture de la chasse qui les stresse ?



Vous vous souvenez peut-être de cette campagne colorée sur FB (cf l'article "Rouge gorge" du vendredi 15 janvier 2010) où l'on apprenait que pour faire reculer le cancer du sein il fallait mettre des soutien-gorges de couleur. Les statuts de nos amies ou amantes, qu'elles soient tendance gloire aux amishs ou goulues du manche, dévoilaient alors sans pudeur la polychromie de leur lingerie. Avec les sex-toy stories c'était un des buzz éclairs du début de l'année.

Et bien on dirait que c'est reparti !

Maintenant l'on a droit de la part de Charlotte à du :"I like it on the floor", "I like it in the kitchen" pour cette gourmande d'Amandine.

dimanche 10 octobre 2010

Tumi & The Volume

La semaine dernière j'ai eu la chance d'être invité au Rocher de Palmer, salle de spectacle, entre autres, qui vient d'ouvrir à Cenon près de Bordeaux.
C'est moderne, tout neuf, accueillant et beau comme un vaisseau spatial.

Il y avait là un groupe de Johannesburg dont je n'avais jamais entendu parlé : Tumi & The Volume. Du Hip-hop Sud-Af y parait. Pourtant j'y suis allé il n'y a pas si longtemps, chez les Zoulous, mais c'était pour voir des girafes et des hippopotames, ceci expliquant  sans doute cela.

Et bien, ce fut une belle surprise.

DJman

Le meilleur DJ du monde ?

vendredi 8 octobre 2010

Livrez-vous à moi.

Oui j’avoue, je fais partie de ces bloggeurs qui se font plaisir en s’auto-éditant à moindre coup, évitant ainsi aux lecteurs des maisons d’édition de remplir leur corbeille de tas d’arbres recyclés en papier calligraphié.
A défaut d’avoir la satisfaction de me voir en vitrine du plus grand libraire de la ville, je contribue à sauver la planète. 

C’est déjà ça.

Peut-être que vous réfléchissez depuis longtemps à ce premier livre. Cet opus tellement génial que vous vous dites en l’écrivant : « ouais c’est bon ça, c’est vraiment le bouquin que j’aurai aimé lire… » Du coup, vous vous relisez avec délectation, mais n'avancez pas beaucoup dans l'écriture.

Puis, vous vous imaginez tout le tourbillon promotionnel, les séances de dédicaces, les plateaux littéraires, les cocktails avec un parterre de fans buvant vos paroles à défaut de bon champagne.

Le tout c'est de ce pondre ce fichu manuscrit... 

Et bien non.

Je vais vous livrer un secret : ce n’est pas du tout comme cela que vous devez procéder. Cela peut même contrarier votre instinct primaire d’écrivain en herbe.

En fait, il faut commencer par la commercialisation de votre chef d’œuvre. Peu importe que vous ne l’ayez pas terminé, ni même commencé. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas certain du titre, mais n’attendez pas : démarrez la promo dés maintenant. N'hésitez pas une seconde.
Je vous signale même que si vous lisez jusqu'au bout cet article, vous aurez déjà perdu 3 minutes et 25 secondes.

mardi 5 octobre 2010

Sainte Fleur

Fleur atomique en pleine éclosion
Sainte Fleur...
Voila un prénom qui fleure bon les préjugés.
Ne connaissant pas personnellement de Fleur bipède, j'ai fait quelques recherches dans les bars alentours et n'ayant ramené qu'un choux blanc peu engageant j'ai étudié la question de manière plus encyclopédique.

Il en ressort que les Fleurs sont en général d'une saveur gustative très moyenne, d'une conversation quasi nulle. Les seuls réels intérêts qu'elles offrent sont l'aspect décoratif qu'elles procurent à la personne qui les accompagne, et surtout par la forte odeur de sexe qu'elles dégagent.
D’ailleurs, les premières informations données sur Wikipédia au sujet des Fleurs concernent leur sexualité.

Les Fleurs ont été découvertes par Decimus Magnus Ausonius, plus connu en centre ville sous le nom d'Ausone, juriste et poète bordelais, né en 310, et mort près de Langon vers 395, qui écrivit, entre autres, quelques poèmes roses, qui inspirèrent par la suite Pierre de Ronsard pour son Ode à Cassandre.

lundi 4 octobre 2010

Saint François d'Assise

San Francisco, parton des hémorroïdes.
Si tu veux ton cul béni, à la Saint François d'Assise fait brûler cinq  sièges.

vendredi 1 octobre 2010

Vendanger avec un panier percé.

Le vigneron bordelais est un bipède botté, dont l'habitat naturel se situe au milieu des vignes. D'un naturel plutôt rustique et sauvage, il a néanmoins tendance à rentrer souvent dans le rang.

Comme son nom l'indique, le vigneron se fait des ronds grâce à la vigne. Il est un peu soupe au lait, sauf si la vache a mangé du raisin, et défend son vin jusqu'à la (la) lie.

En automne, il devient magicien et transforme le jus de raisin en nectar dit vin, à la différence du reste du monde où l'on fabrique un piètre pinard destiné à l'amélioration des sauces, bourguignonne par exemple, à égayer la messe ou colorer la sangria.

Avant l'hiver, aux derniers souffles d'air tiède, les vents d'anges, le vigneron fait appel à des petites mains pour tenir des sécateurs qui serviront à séparer les pampres du cep. C'est donc l'occasion pour pas mal de monde de trouver du goulot et de se remplir un peu les poches.

jeudi 23 septembre 2010

The blue fever

Patients impatients.
Et voila, ils remettent sur le tapis le coup du vaccin de la grippe. Y faut, y faut pas ?
Chaque année c'est même chanson : après l'été, on nous fait peur avec tout un tas de maladies chroniques : la rentrée, les impôts, la grippe, les grèves, le massacre des icebergs...

Finalement, la seule qui soit attendue avec impatience, c'est fièvre bleue.

Ha bin oui, si vous n'êtes pas d'ici, vous n'en avez jamais entendu parler, or elle ne s'attrape que si on connait.
Alors comme je suis sympa, je vais vous expliquer. Vous n'êtes pas obligé de lire non plus.

lundi 20 septembre 2010

Epi(b)logue

Le raisin va être à point, le temps des vendanges est arrivé.

Pour ma part, ces derniers temps, j'ai récolté comme correspondants tout un tas d'excités dont vous pouvez déchiffrer les commentaires sur les derniers post ainsi que sur leurs sites (cf. Mat & Win, ci-dessous). Compte tenu de la qualité sémantique employée, j'aurai pu censurer, passer outré, mais finalement j'ai décidé de laisser  fer et béton, car l'intérêt du net aussi d'offrir à tous un semblant de liberté.

samedi 18 septembre 2010

Blog à part III

Bon finalement il y a des trucs qui ne collent pas : dans l'article du 21 juin, il raconte une aventure absurde, pas spécialement drôle tellement elle est caricaturale, et déclare qu'il est Scout de France et que sont pote a failli violer une "louvette" de 8 ans.
Or si il était vraiment aussi anti-gauchiste qu'il prétend l'être, il serait au minimum chez les Scouts d'Europe, ou au mieux, façon de parler, chez les Unitaires. Les Scouts de France sont considérés comme gauchistes par ces deux mouvances qui correspondraient donc mieux au personnage. De plus, on ne dit pas "louvette", mais "jeannette"  pour les filles. Et ça tous les scouts le savent. Ce petit détail, ainsi que d'autres concernant certains intervenants,  m'ont fait penser qu'il s'agissait d'un canular.

vendredi 17 septembre 2010

Blog à part II

Dans le précédent post je vous faisais le panégyrique du blog de Mathieu, ne sachant s'il fallait en rire ou s'apitoyer. 

Oui je sais, il y a des actions humanitaires plus prioritaires que de tenter de ramener à la raison, ou du moins à un semblant de décence notre jeunesse populaire, mais déjà engagé sur d'autres fronts, je me suis laissé allé sur celui-ci en guise de cherry on the cake.

jeudi 16 septembre 2010

Blog à part

Grâce à Marielle j'ai découvert un duo de blaggeurs politiques extraordinaires : Mathieu et Winner, il y en a d'autres certainement, mais déjà rien que ces deux là, c'est du lourd...
Je vous invite à lire quelques articles, et également les commentaires qu'ils suscitent.

Nous avons là des perles extraordinaires. Pour certain je suis sûr cela va faire l'effet d'une bombe scientifique, du type découverte d'un nouveau monde tout rond peuplé de petits oui-oui bleu, blanc, rouge, à la langue aussi longue que leurs idées sont courtes.


mercredi 15 septembre 2010

mardi 14 septembre 2010

De l'art et du cochon.

- Alors si je pète pendant une expo d'Arte Povera, c'est vulg'art ?
- Si tu veux te donner des airs d'artiste dans le vent, oui.

dimanche 12 septembre 2010

Massacre au sécateur.

Omar m'a couper, acrylique sur toile, 2008
C'est pas évident la vie de jardinier...

samedi 11 septembre 2010

Comment détruire les anges ?

En effectuant quelques recherches sur les anges, je suis tombé sur ce groupe :
HOW TO DESTROY ANGELS
















Si cela vous transporte au Paradis, vous pouvez charger l'album ici

vendredi 10 septembre 2010

Dieu est-il punk ?

Comme vous pouvez le remarquer, j'aime bien te vouvoyer. Je trouve que le tutoiement systématique du chaland qui flâne de blog en blog, enlève ce côté french touch si chic que le monde entier nous envie.

C'est une réponse à une question de respect bien sûr, mais aussi parce que cela me donne une impression phonétique de pluralité assez satisfaisante.
Un peu comme si il y avait des tas de gens qui ne lisaient que mon blog. Des lecteurs à la tonne, des lectrices au kilo (c'est un sujet sensible chez les filles, alors par galanterie je minore le poids, la french touch c'est aussi ça).

...................NEVER MIND THE B(ol)LOGS: La vie de quartier.

...................NEVER MIND THE B(ol)LOGS: La vie de quartier.: "Dans ma rue c'est plutôt calme. La caserne des pompiers apporte un je ne sais quoi de sécurité qui fait qu'en général il n'y a pas le feu a..."

samedi 4 septembre 2010

April Shower in September

Alors voilà, j'en avais parlé ici il y a un moment déjà (cf. les filles sont hérétiques ce soir), April Shower poursuit son bonhomme de chemin et sort un joli petit clip. Les petites bordelaises aux yeux de braises y jouent même avec quelques noirs désirs...
Gare à la scottish shower les aliens.

vendredi 3 septembre 2010

Un poison nommé Rwanda

En France il y a pour 1000 habitants : 946 téléphones portables contre 1643 aux USA, 1523 en Italie et 0,1 au Rwanda. 
je pense que c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'oreilles (entre autres) coupées pendant le génocide et que les seuls réseaux qui fonctionnent bien sont ceux de la prostitution.

mercredi 1 septembre 2010

Avatard

A vingt ans j'aimais croire pouvoir changer le monde.
Vingt ans après j'aimerais croire pouvoir changer de monde.

lundi 30 août 2010

Viol à voile, et à vapeur.

Certains signes montrèrent qu'elle l'aida...
Et aujourd'hui j'apprends que cinq jeunes femmes viennent d'en violer une sixième...
Tout fout l'camp ma bonne dame.

Après le rugby, le football et l'armée, ce sport, longtemps réservé, ou tout du moins attribué, aux hommes passe donc également dans le giron des féministes.

Heureusement qu'il reste l'église catholique pour interdire l'accès de la prêtrise aux femmes afin de préserver le peu de d'attributions viriles qu'il nous reste à nous les hommes, pauvres diables.
C'est un moindre mâle.

Mon Dieu riez pour nous.

Le tour de force de l'église c'est de réussir à faire croire que le Royaume de Dieu est une République Démocratique.

jeudi 26 août 2010

lundi 16 août 2010

Cogito urgo sum

Je me demande si Dieu croit en lui. En tous cas, si il nous a vraiment fait à son image, à sa place, j'aurai des doutes.

dimanche 15 août 2010

Omaha beach

La méduse, nouvelle coupe de l'été ?
Durant mon enfance, les vacances étaient aussi synonyme de devoirs. 
Chaque année, au début de l'été, ma mère m'offrait un grand cahier joliment décoré de soleil, de plage et d'enfants heureux. Mais on me la faisait pas à moi, je savais très bien que ce cadeau n'avait rien de ludique, qu'il était synonyme de dictées stupides et d'exercices qui se voulaient d'actualité : combien faut-il de coquillages pour faire 2,5 kg, sachant que chacun pèse 125 grammes ? 
C'est vrai que sur la plage les enfants ne trouvent que des coquillages de 125 grammes. Ce doit être à cause des normes sanitaires...
Moi cela me donnait donne juste envie d'aller faire un tour sur la plage et éventuellement, pour prouver ma bonne volonté, je voulais bien en profiter pour vérifier le calibrage des mollusques.
Bref, c'était pénible et énervant pour tout le monde.

Aujourd'hui il semblerait que le devoir de vacances n'est plus considéré comme indispensable...En tout cas c'est le discours que me tiennent mes enfants, confirmé par ailleurs par des amis profs.
Quand je pense à ses heures de vacances gâchées, ça me fout en rogne.

mercredi 4 août 2010

Pouet !

Ce n'est pas parce que ça ne rime à rien que faire de la poésie n'a pas de raison d'être.

En passant, shoote une oreille sur le formidable The Brightest beyond de All Smile, c'est sans doute la plus chouette écoute d'août.

En goûtant quelques aphorismes de Miss Helga, cela ne mange pas de pain.

Pour les crétins, le saint du jour c'est Jean-Marie Vianney, connu, parait-il,  comme le curé d'Ars,  mais c'est aussi la Sainte Loana, garce, parait-il,  connue pour son cul.

mardi 3 août 2010

De voir de vacances

Le travail, c'est lassan.
Le ravail, c'est là sans T.
Ouais bof, j'ai besoin de vacances.

lundi 2 août 2010

Vagues alarmes.

C'est vrai, il y a de belles vagues sur la côte basque. Elles ondulent langoureusement pour finir par lécher les blondes plages, mais l'envers du décor est très surfé.

vendredi 30 juillet 2010

Sainte Juliette

Sainte Juliette, patronne des boniches
Après une carrière remarquable dans le porno sous la direction du Marquis de Sade, Juliette Capulet a défrayé les tabloïds véronais pour avoir empoisonné la vie de Roméo Montaigu en faisant la morte après l'avoir épousé. Oui, c'est un peu retord mais finalement très féminin.

Ce dernier fou de douleur en voyant également William, son chat, qu'expire, abandonne l'opéra et l'Europe pour se lancer dans le cinéma à Hollywood sous le pseudonyme de Leonardo DiCaprio. Malheureusement son bateau coulera pendant la traversée de l'Atlantique après avoir heurté un iceberg.

Juliette tente un come-back dans la chanson à texte française au XXème siècle en reprenant tout d'abord le nom de son père, le peintre El Greco, puis utilisant seulement son prénom. Elle obtient un petit succès d'estime dans le milieu intellectuel déprimé parisien.

Sainte Juliette a été canonisée par le Pape Arazzi en 1997 pour avoir supporté un patient anglais qui se faisait du mauvais sang. Elle est la sainte patronne des femmes de ménage. Sa couleur est le bleu.

jeudi 29 juillet 2010

Souvenirs de cons fesses.

-J'vous assure mon Père, j'ai déjà vu cette fille, j'en mettrai mon oeil à crever. Même que je l'ai arrosé toute une soirée, que ça m'a couté les yeux de la fesse...et elle m'a même pas taillé une pipe, j'en mettrai ma bite à sucer !
-Bah, t'es un poète toi...
-Ouais mon Père, je marche sur le coup de l'inspiration.
-Ha, j'aurai mis mon cul à bénir que les coups ne te faisaient rien à toi.

mercredi 28 juillet 2010

La toromagie.


La Catalogne interdit les corridas - Libération
C'est la deuxième région espagnole à bannir la tauromachie, à partir de 2012.



Merlin ayant loupé son tour de toromagie.
La toromagie est un spectacle saisonnier, que l’on appelle aussi corrida, qui se déroule généralement dans les régions hispaniques et taurophobes.

Il est basé sur les principes des tours de magie de capes et d’épées, où l’on fait disparaître quelqu’un après l’avoir transpercé de part en part.

La corrida se passe dans un cirque, comme au temps des romains, sauf que les chrétiens sont à présent spectateurs. Ils se deguisent avec de gros cigares, des gourmettes dorées, la mine réjouie en rapport avec la proéminence de leur estomac, et leur poitrine velue. Leurs femmes simulent grâce et légèreté en agitant de minuscules ailes de papier à la manière des papillons.

Saint Samson

Il fut un temps où Samson aida Lilas
A la Saint Samson, sent son sein.

dimanche 25 juillet 2010

Seul le silence...

Joseph Vaughan a 12 ans, il vit à Augusta Falls, une petite ville tranquille de Géorgie. 

Un jour le cadavre d'une petite fille du coin est découvert, puis d'autres encore qui viennent troubler la félicité locale.

Avec ses copains, Joseph crée le groupe des Anges gardiens, et se donne pour mission de protéger ses copines.

Un bon thriller pour griller sur la plage.

Et pour ceux qui n'ont pas les portugaises ensablées, une bonne chanson de Mickey 3D qui visiblement a lui aussi apprécié ce bouquin.

Cenitz, EuskaLandArt 2010


  
   
ELB @ Cenitz, 24 juillet 2010

samedi 24 juillet 2010

J'vous jure c'est spamoi.

A consommer avec précaution
En ce temps là, alors que ma folle jeunesse me faisait passer pour un jeune zinzin aux yeux des vieux cons, l'internet n'était encore qu'une petite araignée toute rikiki qui sort de l'oeuf et qui n'a pas encore tissé sa toile.
Nos skates étaient en plastique, et servaient à se déplacer.

jeudi 22 juillet 2010

Mare Humorum

Lune & l'autre.
Episode 3.
Si on pousse, ça va plus vite ?
Mare Humorum
Journal de bord
Date : 22.07.2010. Heure : 09:48  Position : 44°50'19"N/00°34'42"W  Température : 18°C  Vent : SO à 5 km/h  Humidité : 83 %

Aujourd'hui ma coloc a localisé un nouveau point de chute, situé dans le secteur d'Ausone Street. Elle devrait décoller d'ici le 15 août, jour de sa fête pour s'y poser rapidement. Jusqu'à présent la vie dans le module est plutôt calme, chacun prenant son quart à des horaires différents. Parfois au détour d'une mission nous nous croisons dans le réfectoire et échangeons quelques infos pratiques.

Houston m'envoie des nouvelles régulièrement, mais j'y prête une oreille distraite.
Y' parait qu'y a un gars avec un nom de margarine et un maillot de la même couleur, poursuivi par une horde de drogués à vélos, qui arrive pour foutre le bordel à Bordeaux. Je vois que la vie sur terre est toujours aussi palpitante...