samedi 11 décembre 2010

Y'a pas d'raison.


Cher Monsieur Noël, 

Je sais qu’en ce moment vous êtes un peu rush rush et je m'étais promis de ne vous pas vous déranger sauf si j'avais besoin de discuter d’un truc vraiment profond et spirituel pour le bien de l’humanité. 

Tout d’abord je tiens à vous préciser que cela fait longtemps que je ne suis plus complètement crédule, et c’est pourquoi je ne vous afflige pas de ce ridicule sobriquet de « Père ». 

Par ailleurs, connaissant mon vrai père, il serait très vexé que j’adopte, même temporairement, un autre géniteur. Les parents ingrats, il n’y a rien de pire, surtout lorsqu’ils ne sont pas morts et que vous n’en avez pas encore hérité. 

Je vous ai aperçu cet après midi rue Sainte Catherine, mais j’ai eu la flemme de fendre la foule jusqu’à vous, de passer devant la queue des morveux impatients, pour aller m’assoir directement sur vos genoux vous parler, et j'avoue ne pas apprécier sentir ce fichu sucre d’orge me rentrer dans les fesses. 

Bref, vous écrire m’a semblé plus judicieux ,et un peu de lecture saine vous changera de toutes ces lettres maladroites vous réclamant n’importe quoi. 


J’ai vraiment été...bon, cette année. 

Il suffit de demander à la pétasse bourrée que j’ai ramassé l’autre soir au bar du marché, elle a crié à un moment de la nuit que jamais on ne l’avais rendu aussi heureuse. D’autres vous diront que je me vante un peu, mais je vous assure que ce sont essentiellement des frustrées, qui n’assument pas leur laideur. 

Je n’ai pas pratiquement pas couché avec de femme mariée, cette année.
J’ai un peu dérapé un soir en pelotant, sous la table, les cuisses d’une femme accompagnée, mais à ma décharge (qui fût tardive et solitaire), c’était une ex extrêmement sexy, pour qui j'ai toujours un petit faible, et son compagnon avait un peu trop bu pour se rendre compte de quoi que ce soit, et je le sentais un peu petit peu faible pour s'occuper d'elle comme elle le mériterait.
Qui a-t-il de mal à prendre en considération les faibles, hein ? je vous le demande.

Alors voici ce que je voudrai pour Noël cette année : 

1- Une princesse charmante. 

Elle n’a pas nécessairement besoin d’être une vraie princesse;
Je ne tiens pas à assumer un train de vie dispendieux et à supporter ses caprices. En ces temps de crise, j’estime qu’un minimum d’humilité s’impose, voir ma photo sur tous les magazines people comme le prince le plus charmant de Noël vous volerait nécessairement la vedette. 

En fait elle n’a pas besoin non plus d’être extraordinairement charmante.
Je suis tolérant. Une compagne trop jolie attise les convoitises, et nécessite des efforts quasi hebdomadaires pour la préserver. J’ai pensé un temps me convertir et lui faire porter la burkha, mais revers de la médaille, je n’aurai pas eu l’occasion de vous écrire aujourd’hui. 

Donc, à part les dépressives, les frigides, les phallocrates, les fleurs bleues, les vieilles grincheuses, les poilues, les passionarias, les bigotes, et celles qui croient au Prince Charmant (puisque je prends sur moi de renoncer à ce titre ainsi que je vous l’ai expliqué précédemment), je suis preneur. 

2- Un jack Pot. 

N’hésitez pas à faire preuve d’imagination, je suis prêt à m’arranger pour recevoir n’importe quel Jack Pot : loterie, voyage, maison, poker, voiture, roulette, mon poids en or…Tiens pour preuve de ma bonne volonté vous pouvez même coupler cette requête avec la précédente (la fameuse « princesse charmante » ;)). 
Cela m’évitera d’avoir à faire empoisonner mes parents pour toucher l'hypothétique héritage dont je vous parlais plus tôt. J’ai entendu récemment à la radio que nous produisions beaucoup trop de déchets, je ne tiens donc pas à contribuer un peu plus à la pollution ambiante en abandonnant dans la nature leurs corps décapités et mutilés.
Bien que cela contribuerait à régler le problème des retraites, je préfère privilégier les principes civiques aux principes économiques. 
Vous reconnaîtrez, j’en suis certain, que c’est tout à mon honneur. 

3- Des tas de fans.

Comme vous le savez je suis très attentif à respecter prochain lecteur.
J’aime ceux qui caressent mon ego et pas simplement lorsqu’ils me traitent de facho alcoolique ou de pervers impuissant. 
Les autres je m’en fous un peu, c’est vrai, mais il faut reconnaître qu’ils ne sont pas à la hauteur non plus.
Une fois de plus, je suis prêt à faire des efforts, et cela fera parti de mes résolutions pour l’année prochaine, s’ils se cotisent pour m’offrir le Jack Pot ou la princesse charmante.
Je rappelle à toutes fins utiles, pour les plus lents, que les deux ne sont pas incompatibles. 

Voilà, je pense être tout à fait raisonnable puisque mes trois souhaits sont sommes toutes modulables.

Faites-moi savoir si vous avez besoin de cookies pour vous aider à supporter ces prochains jours, je suis sûr que je peux obtenir de ma mère qu’elle vous en prépare quelques-uns.

Cordialement,

Un bon garçon.

Aucun commentaire: