mardi 19 juin 2012

Le pays du soleil pas levant

Bande dessinée humoristique suédoise
Je viens de voir sur les actualités que la France joue contre la Suède tout à l'heure.

Au foot.

Pour battre quelqu'un, que ce soit au foot comme au solitaire, il vaut mieux bien connaître son adversaire, à part dans un couple marié où une poêle téflon suffit.

Je livre ici donc quelques trucs utiles à nos footeux.

La Suède est un pays se situant dans une aire glaciaire du nord de la Garonne.

C'est un pays où manifestement on s'ennuie beaucoup, au point où l'on préfère acheter les meubles en kit afin de s'occuper le dimanche, voir le lundi et le mardi suivant pour les moins doués.

Le suédois est généralement grand, blond, les yeux bleus, la peau rose ou orangé l'été, roule en Volvo break ou en Saab décapotable, ABBA à fond sur son autoradio.

La femme suédoise lui ressemble.

Elle est en général bien foutue, c'est scientifique le froid fait fondre les graisses, avec de belles épaules dues à une pratique du drakkar ancestrale.

Elle a souvent un prénom de tabouret IKEA, mais est beaucoup plus grande.

La littérature suédoise est composée de trois livres, formant une trilogie, communément appelée les "Trois de Suède" que l'on trouve sur toutes les bonnes plages du Sud de la France l'été.

Perso, j'ai découvert les suédoises dans les années 1970, avec les premières revues de charmes, les films éducatifs qui les accompagnaient, et Bjorn Borg, sauf que lui finalement c'était un homme.

Depuis, après quelques tentatives estivales avortées afin de mieux les connaître, je n'ai pas vraiment approfondi le sujet.

Pourtant, cerise sur le punschrulle (gâteau à la graisse de renne et harengs de la Baltique - bibl. Lundgrud Nordvkist "Swedish food" 1985), on les dit libérées, je m'étais donc imaginé qu'elles couchaient dès le premier soir.
Je me suis donc rendu sur place afin de vérifier cette légende scandinave.

Elle s'est révélée vrai mais j'ai mis pas mal de temps à m'en rendre compte.

J'avais tout simplement oublié que l'été en Suède le soleil ne se couche quasiment pas, du coup l'attente peut s'avérer particulièrement longue...

Aucun commentaire: