lundi 27 juillet 2009

LUNDINUTILE


Je n'aime pas le lundi.

Je vous l'ai déjà dit.
C'est vraiment un jour qui ne sert à rien, si ce n'est à emmerder tout le monde.

Du coup, ça me donne envie envie de faire des trucs vraiment inutiles.
Enfin, je fais déjà plein de trucs inutiles en temps utile, mais là j'aimerais faire un truc étonnamment inutile.

Comme par exemple apprendre le dictionnaire par coeur, lettre après lettre, et savoir que "fellation" se trouve entre le mot "fellah" et "félon", ou bien apprendre "allo" dans toutes les langues et appeler les renseignements téléphoniques de tous les pays du monde.

Bref connaître le genre d'info indispensable lors de soirées où tout le monde se regarde dans le blanc des yeux.

Je pourrais très bien lire une étude sur les bousiers d'Afrique australe, et savoir par exemple pourquoi ils poussent leur petite crotte, ou bien raconter pourquoi le castor fait des barrages, mais certains, j'en suis sûr, ramèneraient ce genre d'info à leur petite vie et me bassineraient avec le dernier cambriolage de leur maison du Bassin ou la constipation de leur belle-mère...

Savoir ou faire un truc vraiment inutile, ça c'est top.

Non seulement ça peut en faire chier beaucoup, mais aussi ça peut impressionner toujours une ou deux filles futiles, et du coup m'être utile pour un hold-up impromptu de fin de soirée.

Il ne faut donc pas oublier de joindre l'inutile à l'agréable.

C'est pour ça que j'ai décidé d'en faire un ce matin, de truc inutile.

Oui mais quoi ?

J'ai hésité à apprendre les coefficients des marées de Cannes, oui ça c'est bien, ou les distances des trous du Golf de St Andrews, mais je fréquente parfois des personnes succeptibles d'être intéressées par ce genre d'info.

Balayer le trottoir du bar d'en face entre 21h et 22h ? J'en vois déjà qui vont mégoter en disant que je m'y prend comme un manche.

Je pourrai aussi réfléchir sur des sujets philosophiques majeurs. Ché pas moi, qu'elle est l'heure de la journée la plus chiante ? (le jour de la semaine on le sait déjà).

Par exemple, pour ma voisine ça serai plutôt 16h00.
C'est une fille foncièrement polie, et lorsqu'elle croise quelqu'un dans un ascenseur ou qu'elle va à la boulangerie, elle dit "bonjour" ou "bonsoir", en fonction de l'heure.
Mais le 16h00 lui pose problème.

Parce que 15h00, ok c'es sûr, c'est "bonjour". Pareil, à 17h00, c'est sûr, c'est "bonsoir", surtout en hiver quand il fait nuit très tôt. Mais 16h00 ?
C'est devenu une réelle phobie. A tel point qu'elle ne sort plus à cette heure, de peur de rencontrer un de ses voisins.

Ok, elle pourrait attendre que les personnes en face lui disent "bonsoir" ou "bonjour" et elle n'aurait plus qu'à répondre, mais connaissant son problème, les autres habitants du quartier ont souvent le même soucis qu'elle : elles ouvrent grands les yeux en se croisant, elles se souviennent qu'il est 16h00 et là, le blanc.

Et voilà comment on passe pour des asociaux dans notre quartier.

Oui, c'est un réel problème de société, on n'en parle pas assez mais je vous assure que tout est de la faute du seize, même les musiques de merde...
Par exemple, un des premiers symptômes de la famine, c'est la suppression du gouter de 16h00; et la guerre, les tsunamis, Hitler, je suis sûr que c'est aussi à cause de lui.

Ouais, je vois déjà votre air sceptique, et vous allez me dire et le 13 alors ?

Inutile d'en parler, je ne suis pas superstitieux, et puis j'ai plus le temps là.
J'ai déjà écris ce petit post inutile, je vais pas en faire des tonnes non plus.


2 commentaires:

Lilas Rose a dit…

Et le mardi ? Tu l'aimes le mardi ?
Et le mercredi tu l'aime le mercredi ?
Qu'est-ce que tu préfères, le mardi ou le mercredi ?

Iker Otsoa a dit…

Moi je dis que le mercredi ça me dit, ouaip.