mercredi 5 janvier 2011

Il serait temps...

La relève est assurée.
Une fois n'est pas coutume, cette année le Père Noël m'a répondu !
Faut dire que je lui avais adressé une lettre vraiment poignante avec des petits coeurs dans la marge.



Mon cher enfant,

J'ai bien reçu ta lettre qui était exempte de faute, ce dont je te remercie car tu ne peux pas savoir le temps que l'on perd ici à déchiffrer certains courriers...

A l'heure du correcteur automatique des traitements de textes, je trouve vraiment honteux que tous ces petits branleurs m'envoient de tels torchons !

J'ai beau penser qu'à force de ne pas répondre à leurs exigences ils vont finir par comprendre que la moindre des corrections serait de faire attention, mais non, chaque année c'est pire, ils m'écrivent même en langage sms maintenant les cons !

Je suis désolé de te répondre si tard, mais tu comprendras que j'étais un peu rush-rush ces derniers temps.

La crise aidant, j'ai dû virer plusieurs centaines d'elfes et de lutins qui manquaient de formation en nouvelles technologies pour répondre aux demandes croissantes en consoles de jeux et sex-toys.

Du coup, ces nains se sont syndiqués et m'ont foutu un bordel monstre aux appros en bloquant toutes les importations en provenance d'Asie sur lesquels je me faisais une bonne marge bien juteuse, grâce en soi rendue à tous ces petits bridés que l'on paye une bouchée de riz.

En plus, j'ai dû éviter plusieurs barrages de Greenpeace, de la SPA et de la Fondation Bardot qui dénoncent la nécessaire pollution entraînée par les emballages et les traitements dopant que je suis obligé d'administrer à mes rennes pour tenter de rester dans les temps.

Ils croient quoi c'est cons d'écolos, que l'on fait des omelettes sans casser des oeufs ? Casse-burnes, oui !

Après plus de quinze jours à me faire tirer la barbe par tous ces sales morveux, et le portrait par leurs parents hystériques, j'ai eu besoin d'un petit break et j'avoue avoir un peu abusé du génépi.

Je crois que le plus dur à supporter à été cette musique débile et répétitive que l'on m'a asséné sans cesse. Du coup, pour le réveillon, je me suis fait un Hells Bells à donf, ça ma bien déridé les portugaises.

Pour répondre à tes demandes, fort raisonnables au demeurant, sache qu'il est grand temps que tu comprennes que je ne peux matériellement pas faire passer un sérail de top-models, ni même un char d’assaut, par une cheminée.
Il va falloir que tu changes un peu de rengaine car depuis 40 ans cela devient un peu lassant...

De toutes manières, avec les réglementations en matière d'énergie nouvelle, le remplacement des cheminées par les panneaux solaires (je me suis pris un nombre de gadins incroyable avec ces fichus plaques), je vais bientôt être obligé de mettre la clef sous la porte.

Je me fais vraiment vieux...ça fait quoi, 44 piges que l'on se connait ? Il serait temps que tu te trouves un autre Nicolas pour tes requêtes, et tu verras que, finalement, je n'étais pas si nul que ça...

Au plaisir,

Ton Père qui peine.

3 commentaires:

deuBleuDi a dit…

tu devrais essayer le 'petit' nicolas, sans peine et sempé en l'occurence..
et puis franchement un père noel pas ecolo, depuis des lustres, puisqu'il a echange son costume 'vert' contre un rouge apparement plus 'in' coté marketing :)

Iker Otsoa a dit…

Exact ! Et si on essayait Nicolas Hulot ?

deuBleuDi a dit…

hu lo lo.. il a risqué de se noyer le pauvre (http://www.parismatch.com/People-Match/Politique/Actu/Nicolas-Hulot-kite-surfeur-en-detresse-237847/)
dsl pour la pub..