mercredi 30 mars 2011

Souvenirs de jeune con

J'ai passé une partie de ma scolarité dans un pensionnat catholique qui prenait très à coeur notre éducation, religieuse, civique, voir sexuelle selon certains. Pour clore rapidement ce sujet sensible, je connaissais bien le  prêtre incriminé et il m'a laissé le souvenir d'un honnête homme. Pourtant, à l'époque j'étais mignon comme un ange...
Un jour, vint un policier pour nous mettre en garde contre les dangers de la drogue.

Ce qui nous a vraiment fait flipper en fait c'était la tête du gars, il ressemblait à un officier nazi de cinéma. Ses yeux bleus semblaient avoir la faculté de deviner toutes les conneries que nous avions pu faire, et même celle que nous n'avions pas encore faites...

Pour compléter son exposé, il sorti de son cartable trois joints qu'il distribua à la classe en nous disant d'un ton martial :
- Et pas de blague, hein ? Si je ne les récupère pas, je verrouille toutes les issues et je vous jure que je les trouverai, ça vous donnera l'occasion de tester une vraie fouille au corps !

Nous, on ricanait nerveusement, en humant les cônes comme des cigares avec des airs de connaisseurs...Pour rigoler, hein. 

Là où ça a coincé, c'est qu'après le tour de classe, il en récupéré quatre...

2 commentaires:

pow wow a dit…

Moi dans ma classe on l'aurait dépouillé.

Iker Otsoa a dit…

Vous auriez eu l'hybride de l'inspecteur Harry et de Dolph Ludgren en face de vous, vous auriez moins fait les malins...