vendredi 5 mars 2010

Le coup de Phil. 01

Je déteste ces soirées.
Et que l'on me présente comme une fille super géniale et...célibataire.
Merci Véro. Elle ne pouvait pas éviter le « célibataire » ? Comme si s'agissait là d'une qualité indispensable pour que l'on m'adresse la parole...
Oui je sais, c'est aussi un argumentaire pour intéresser les mecs, mais justement je me demande si cela ne les fait pas fuir justement. Y'a qu'à voir sa bobine de celui-là avant qu'il ne se débine galamment pour aller chercher un verre.
Enfin voilà, Véro m'a invité pour fêter ses quarante ans , je ne pouvais pas refuser non plus.
Surtout que moi je ne les ai pas encore.
Tout du moins, ça part d'un bon sentiment, et encore je n'en suis pas si sûre.
Ce désir d'accoupler les autres, de provoquer la rencontre parfaite n'est-ce pas une projection de ce qu'elles n'ont pas réussi à faire dans leur propre vie ?
C'est comme Virginie et François qui s'évertuent à vouloir transformer ce pauvre petit Jean en violoniste alors qu'il veut être footballeur.

Tiens le revoilà. Comment s'appelle-t-il déjà ? Philippe, je crois...
On ne pouvait pas fêter ça entre filles, tranquillement ? Surtout que ça commence à scorer 40 piges, sais pas si je vais les fêter moi...
C'est ce côté arrangé qui me dérange : je sais qu'il est célibataire, il sait que je le suis. Nous savons tous les deux que c'est bien plus agréable de terminer la nuit à deux que seul, mais je n'ai pas assez picolé pour me laisser embarquer comme ça, et visiblement lui non plus pour me le proposer.
Oui il est pas mal. Un peu surfait peut-être. Un peu chauve aussi. Il a des yeux doux et pétillants, j'aime bien. Il a l'air confiant. Trop ?
Je me souviens plus de ce que m'a raconté Véro...Il est banquier, ou un truc dans la finance. Finalement il est assez sympathique.
Pourquoi est-ce qu'il a divorcé déjà ? Je peux pas lui demander tout de suite quand même. De toutes façons si sa femme l'a quitté, c'était soit un mauvais coup, soit un chieur du genre à passer trois heures aux toilettes à lire l'équipe pendant que tu crises à repasser ses caleçons, voir un tordu de la queue...Si c'est lui qui est parti, c'est sûrement un cavaleur, ou un immature...
Il s'approche, est-ce qu'il regarde mes fesses ? Est-ce que je n'aurai pas du mettre la jupe rouge plutôt ? Je vais faire semblant de m'intéresser à la vue, elle est vraiment chouette cette baie vitrée, c'était une bonne idée. Qu'elle veinarde cette Véro d'avoir un mec comme Paul. Quand je pense qu'il m'avait dragué à la boum de Mimi...J'aurai peut-être due...pff, laisse tomber avec des si...

Je le sens, il est là. Il est grand. En tout cas, il persiste, limite collant, non ? Non, il faut que je positive.
 Jolie vue...
 Oui...(il regarde mon décolleté ?)
- J'aime voir les villes de nuit, toutes ces petites lumières, c'est comme un tableau pointilliste...
- Ah ? (qu'est-ce qu'il raconte ?)
- ça vous dirait d'aller vous balader ?
- Pardon ?
 On va faire un tour ? Personnellement je ne connais personne. Paul est une relation d'affaire et m'a invité par politesse. Même si je l'apprécie, je ne comptais pas rester, toutes façons...et vous n'avez pas l'air de tellement vous éclater vous non plus...Marie, c'est ça ?
- Déjà ? Non, Oui Marie, enfin je veux dire je ne peux pas, je viens d'arriver, et Véro serait vexée (mais peut-être pas après tout). Et l'on ne se connait pas...(qu'elle cruche il va croire que je suis coincée, il est gonflé quand même, tant pis on verra bien). Vous c'est Phil...(Voilà maintenant il va croire que je me suis renseignée sur son dossier)
- Justement...Ce n'est pas grave, tenez, voici ma carte. Quel est votre numéro ? Je vous appelle demain.
- Mon numéro ? (je lui donne ?) Vous êtes un rapide vous...
- Rien n'est fait...Mais si vous vous voulez que je vous rappelle, il faudra me le donner.

Je fais quoi là ? Je lui donne et il me plante là ? Je lui donne pas et je ne le revois plus. Et j'ai sa carte, mais ma fille tu ne l'appelleras pas, tu le sais...

Aucun commentaire: