vendredi 30 juillet 2010

Sainte Juliette

Sainte Juliette, patronne des boniches
Après une carrière remarquable dans le porno sous la direction du Marquis de Sade, Juliette Capulet a défrayé les tabloïds véronais pour avoir empoisonné la vie de Roméo Montaigu en faisant la morte après l'avoir épousé. Oui, c'est un peu retord mais finalement très féminin.

Ce dernier fou de douleur en voyant également William, son chat, qu'expire, abandonne l'opéra et l'Europe pour se lancer dans le cinéma à Hollywood sous le pseudonyme de Leonardo DiCaprio. Malheureusement son bateau coulera pendant la traversée de l'Atlantique après avoir heurté un iceberg.

Juliette tente un come-back dans la chanson à texte française au XXème siècle en reprenant tout d'abord le nom de son père, le peintre El Greco, puis utilisant seulement son prénom. Elle obtient un petit succès d'estime dans le milieu intellectuel déprimé parisien.

Sainte Juliette a été canonisée par le Pape Arazzi en 1997 pour avoir supporté un patient anglais qui se faisait du mauvais sang. Elle est la sainte patronne des femmes de ménage. Sa couleur est le bleu.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bof! En tous les cas Juliette, moi, je la trouve géniale.

Iker Otsoa a dit…

Brûle lui un siège à Assise.