jeudi 16 septembre 2010

Blog à part

Grâce à Marielle j'ai découvert un duo de blaggeurs politiques extraordinaires : Mathieu et Winner, il y en a d'autres certainement, mais déjà rien que ces deux là, c'est du lourd...
Je vous invite à lire quelques articles, et également les commentaires qu'ils suscitent.

Nous avons là des perles extraordinaires. Pour certain je suis sûr cela va faire l'effet d'une bombe scientifique, du type découverte d'un nouveau monde tout rond peuplé de petits oui-oui bleu, blanc, rouge, à la langue aussi longue que leurs idées sont courtes.


Un temps je me suis demandé si il s'agissait de prosélytisme, d'humour blanc, ou de bêtise crasse. Je crois finalement que c'est un peu de tout cela. Comme je suis un gars sympa, je ne pouvais que vous en faire profiter, car la blogosphère, est un endroit  merveilleux où l'on trouve toutes les preuves probantes que l'improbable existe.

Attention, je ne condamne pas les idées de droite, ni le militantisme, en revanche le discours asséné sur ces pages manque tellement de libre-arbitre que nous voilà avec un bel exemple de la propagande sociologique si bien définie par Jacques Ellul (Propagandes, 1962, Ed. A. Colin, Paris). 
Il se trouve, manque de bol, que nos deux comiques du jour sont des jeunes de l'UMP. J'y peux rien, c'est comme ça. Il existe certainement leur  altère ego, quelqu'un de lourd qui se croit très important, au PS ou ailleurs.

Cela me rappelle ma jeunesse et les relations un peu extrémistes que j'ai pu avoir à l'époque. Heureusement j'ai adopté très jeune une attitude consensuelle, ce qui m'a valu de pouvoir toucher dés la 4ème les seins d'Anne B. (en ce temps là cela ne se faisait pas aussi facilement qu'aujourd'hui), d'être "pote" avec les frères M. qui étaient Scouts Unitaires de France (ils ne me traitaient pas de communiste quant ils me croisaient) et de jouer à divers jeu de balle avec tout un tas de gamin de toutes les couleurs, mais plutôt avec les noirs, ils étaient plus rapides. Quelques séjours à l'étranger m'ont également permis de m’apercevoir avec surprise que le reste du monde ne tournait pas autour de moi.

Je respecte l'engagement politique, même si j'ai quelques doutes sur la réalité des motivations philanthropiques des hommes de pouvoir, de même qu'il est essentiel de respecter toute opinion pour un pays libre. A ceci prêt que l'on en appelle pas à la haine, à la discrimination raciale ou sociale, comme j'ai pu le lire au détour des pages de nos deux impétrants. On est un con. Je crois que Pierre Desproges a dit qu'il n'y avait pas de vieux cons, seulement des jeunes cons qui vieillissent.
On verra bien.

6 commentaires:

Personne a dit…

Je pense surtout que tu es un peu bêta pour ne pas avoir remarqué (surtout après avoir lu, visiblement, plusieurs articles de chacun d'eux), que ces deux blogs sont des fakes, c'est à dire des canulars, c'est à dire du pur second degré, c'est à dire une moquerie pure et simple des idées de droite.

Preuve en est pour les deux : l'extrêmisme absolu et systématique de chacun des articles, à contre courant de tout bon sens, et dépassant de loin les idées d'extrême droite les plus stupides et honteuses, au mépris même de la cohérence rationnelle de l'ensemble du blog.
Preuve supplémentaire pour le "winner" : Les liens vers de célèbres sites 2nd degré, parodiant eux-mêmes les idées de droite/extrême droite (Brave Patrie).

Iker Otsoa a dit…

Et bien figure toi que j'y ai pensé, et même espéré que ce fut le cas.
Si il s'agissait de canulars, leurs auteurs seraient en effet diablement bons, mais les réponses fournies à mes remarques font preuve d'une telle bêtise, et manquent tellement de finesse, qu'il y a peu de chance pour que ce soit le cas.
Par ailleurs, ainsi que je l'ai plus ou moins raconté dans le post suivant, plus jeune j'ai eu l'occasion de côtoyer ce genre de fanatiques, et je t'assure qu'ils existent vraiment, dans la vraie vie.
Malheureusement pour eux.
Ceci dit, j'aimerais que tu ais raison, je vais aller jeter un oeil sur le site dont tu parles.

Personne a dit…

Les réponses à tes commentairese font preuve de bêtises et manquent de finesse parce que c'est le personnage exposé sur le blog... C'est le but.

Maintenant, tous les articles sont bien construits (mais avec des idées absurdes), contiennent beaucoup d'humour quand on sait les lire au second degré, et ont bien souvent une chute absurde très drôle. Ce genre de fanatiques n'existe pas. Les fanatiques dont tu parles sont juste idiots, ne savent pas écrire et construire un texte, et ne s'arrangent pas pour que la pointe d'humour (dont, bizarrement, ils sont eux mêmes la cible...) tombe systématiquement au bon moment et fasse mouche. Et les fanatiques, même complètement fous, ne sont pas construits exclusivement à partir d'idées idiotes pour créer une sorte d'anti-être-humain prêt à exploser à cause de la somme d'idées absurdes qu'il essaie de faire coexister. Même les cons disent régulièrement des choses intelligentes. Même Le Pen "ne dit pas que des conneries" (par exemple, il dit "Bonjour !", ou "Au revoir !", ou "Miam, j'ai bien mangé, ce soir."), et le contraire serait inquiétant. Ici, ça n'est pas le cas, ce sont des personnages qui rassemblent stupidement toutes les pires idées d'ultra droite, même celles incompatibles entre elles, et le tout en sachant parfaitement s'exprimer.

Quant aux réactions énervées, c'est d'un part parce que tu l'agresses, et d'autre part parce que ça l'amuse de jouer avec toi et voir que tu prends tout au premier degré.

Prends un peu de recul, et tu verras à quel point c'est évident.

Kem a dit…

évident!!?

ce qui est évident c que ce sont des victimes je suis 100% avec ELB j'en connais aussi, ils sont vraiment comme ça!!

des petits fachos qui crachent sur tout le monde qui ne sont pas comme eux, des victimes qui ont la rage et qui chialent leur race

MATHIEU=WINNER=SARKO=LEPEN=VICTIME

Iker Otsoa a dit…

Je crois qu'il a raison, il y a des incohérences : il se dit aux Scouts de France, alors que c'est la faction modérée, voir "gauchisante" du scoutisme, contrairement aux Scouts d'Europe par exemple qui sont beaucoup plus à droite. ça ne colle pas. de même il fait intervenir des soit-disant connaissances qui ont toutes des profils inexistants, et qui discutent avec lui via le blog comme si ils n'avaient pas l'occasion de le faire de visu.

Je crois que l'on s'est fait avoir Kem...(même si ce genre de personnage existe vraiment)

Je ne comprends pas néanmoins l'intérêt de faire un site bidon de ce genre. Pour l'absurde ? Trop terre à terre. Pour emmerder le monde ? Pourquoi pas...Mais si le gars qui fait ça est un comique il est est vraiment très bon et certaines imperfections dans le discours ne cadrent pas non plus...

En tout cas il a le mérite de faire parler de lui.

Kem a dit…

ca va pas la tete ? c'est juste une victime de petit facho qui se fout de la gueule du monde pour chialer sa rage. Il chiale tellement que c'est forcement un vrai. Il me censure, il avait trop la rage t'imagine meme pas. C'est pas un perso sinon c'est une genie et sur internet les genies il perde pas leur tps à faire de la merde comme ca. C'est JUSTE UNE VICTIME!!!