lundi 20 septembre 2010

Epi(b)logue

Le raisin va être à point, le temps des vendanges est arrivé.

Pour ma part, ces derniers temps, j'ai récolté comme correspondants tout un tas d'excités dont vous pouvez déchiffrer les commentaires sur les derniers post ainsi que sur leurs sites (cf. Mat & Win, ci-dessous). Compte tenu de la qualité sémantique employée, j'aurai pu censurer, passer outré, mais finalement j'ai décidé de laisser  fer et béton, car l'intérêt du net aussi d'offrir à tous un semblant de liberté.

Donc, telle la grive musicienne sautant de vigne en vigne, je survole ces rangs de lignes sifflotant  insouciante, mais aussi inquiète car ici aussi ça tire à vue.

Pourtant, au départ tout partait d'un bon sentiment...mais je me suis fourvoyé les doigts dans l'nez.
Un vrai panier de crabes pince-sans-rire maniant l'insulte, la provocation, la diffamation, la mauvaise foi, les assimilations, la désinformation, l'appel au pogrom (des roms et des rimes), l'autodafé. J'aurai mieux fait de laisser courir, c'est sûr, à défaut je vais laisser pourrir.

Entre le projet de loi sur l’anonymat des blogs, et les élus qui font interdire des blogs satyriques les égratignant, les possibilités d'expression s'amenuisent à cause des abus de ces buses. 

User de la liberté nécessite un peu plus de délicatesse, car elle est fragile.

6 commentaires:

Iker Otsoa a dit…

Je suis venu te chauffer moi ?
Pour mémoire, je t'ai juste laissé un petit message de salutation car nous étions mis en cause tous les deux sur un article de l'autre taré. Qui bien qu'il ne soit pas qui il prétend être, reste un taré, je te l'accorde.

J'apprécie à leur juste valeur tes commentaires, mais ne te trompes pas de cible.

Ceci dit si ça t'amuse de me 'victimiser", vas-y je ne vais pas t'en empêcher et rassures-toi, je ne te censurerai pas.

Anonyme a dit…

super ton blog, top artistique, top poétique, tout bien comme il faut, ca se voit qu'on est pas chez les tarés !

Kem a dit…

putain tu me censures aussi maintenant!!

VICTIME, TU VAUX PAS MIEUX QUE L'AUTRE PETIT FACHO VOUS ETES PAREIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

\:=|
\:=o
\:=O
\:=(
\8=(

LES FACHOS C PAS DROLE!!

Iker Otsoa a dit…

Je pense qu'il est temps à présent de conclure.

Vous remarquerez l'insistance de ce Kem a vouloir me faire revenir dans la danse...
C'est qu'il y a finalement un intérêt tout simple : il fait parti, au même titre que certains autres intervenants anonymes, d'un processus équivalent à celui d'un Diner de cons, mais à la sauce blog.

Fallait y penser.

J'avoue, dans un premier temps, ma curiosité à l'égard des imbéciles m'a fait tomber dans le panneau.

Le mécanisme s'est grippé à cause de certains détails que j'ai déjà évoqué si vous avez suivi cette saga depuis le début.

Aujourd'hui, à court d'idée, ils en sont venu à utiliser des attaques puériles, mais mal ciblées, sur des aspirations artistico-poétiques qu'ils ont cru relever en farfouillant sur des articles pris au hasard ou en sortant de leur contexte certains propos.
Classique.

L' ultime tentative de déstabilisation a été de révéler des informations personnelles sur mon compte, qui n'ont rien de bien confidentielles car il est assez facile de connaître mon identité avec mon profil et tout ce que j'ai pu publier sur ce blog.
Or contrairement à eux, j'assume ma présence sur le web.

Dans le même temps, Kem renchérit en me menaçant d'une intifada virtuelle et en prétendant que j'ai censuré certains de ses coms qui se suffisent à eux-même pour le discréditer.

J'imagine que la prochaine étape va être de me taxer de quelques tares supplémentaires histoire d'avoir le dernier mot.

Je pourrais continuer à développer mais ce serait leur faire trop plaisir, bien que j'avoue y prendre goût, me délectant de l'interprétation qu'ils font de quelques remarques sibyllines.

Il va sans dire que la gloire qu'ils pensent avoir retiré de tout cela est gratuite et méchante, mais vous l'aviez déjà compris.

Self Wash a dit…

Bonjour,

Je viens de découvrir ce blog et, en l'ayant parcouru sommairement, j'avoue adorer les articles les moins récents.

Quel travail de la langue ! Quelle dextérité à manier les attributs.

Et tous ces anglicissismes bien léchés dénotent également d'une profonde affection pour la diversité culturelle et l'exploration curieuse des différentes cultures textuelles.

Il est très agréable de lire votre prose élitiste, cher E.L.B. !

Maintenant je trouve sincèrement dommage de gâcher cette semence culturelle - graine lachée spasmodiquement afin de fertiliser les terrains arides d'internet - en consacrant pas moins de quatres articles à un gamin.

Pis, vous comptez l'épier pour le confondre.

Pourquoi ?
Quel est ce besoin ?

Se pourrait-il que votre envie de visites ne vous pousse à vous exprimer sur des blogs plus modernes et fréquentés dans le but inavoué de récolter quelques visistes de votre intimité ?

C'est ce que j'ai ressenti en lisant vos derniers segments. Je trouve cela dommage.

Je pense que votre habilité à manier les délicatesses de la langue se suffit à elle-même et que vous devriez plus vous concentrer sur vos burettes expérimentales de la langue.

Amicalement

clé a dit…

Il est parfait ce blog.