mardi 26 mai 2009

Les yeux dans le bleu.

On pourrait croire que le week-end sert à se reposer du dur labeur du reste de la semaine, mais il n'en est rien. Et ne me dites pas que oui quand même un peu...non, non, il est impossible de ne pas se coucher tard, le vendredi et, ou, le samedi. De plus, les beaux-jours arrivant, chacun rivalise d'imagination pour passer la soirée la plus agréable possible.

Pour l'instant la palme revient à Manu,dit "Le Propriétaire", puisqu'il est a arrivé à détourner la déferlante d'orages annoncée samedi soir dernier, et, cherry on the cake, possède une chouette petite maison avec la terrasse la plus beach (et non la pétasse la plus bitch, n'en déplaise aux mauvaises langues) du bassin d'Arcachon.
Bref la tête dans les décibels bien choisis de Mr Chab, les pieds dans le sable, nous avons guinchés toute la nuit. Mais pas que.
Evidemment le lendemain c'était un peu la soupe à la grimace...

Pour ma part, la première parole entendue fut : "bah dis donc, t'as de ces cernes". Un peu comme si je n'avait pas fait la fête jusque tôt le matin et qu'il n'y avait pas de miroir dans la salle de bain ce matin et que je ne les avais jamais remarquées, et que, de toutes les manières, j'ai pas les idées bien en place pour faire des phrases correctes.

Encore heureux, j'ai la chance d'avoir un teint de bébé de 40 piges et d'être raisonnablement marqué par les affres de mes excés... parce pour certains vraiment, c'est blushant...

Je pense à mon pote Riton, le king of the Flower Power, qui à des poches tellement grandes sous ses mirettes qu'il pourrait y ranger sa guitare sans soucis. Il parait qu'il est comme ça depuis la naissance. Quand il est né, l'infirmière elle a dit à sa mère "ohlala, il a du faire la fête toute la nuit votre fils".
A l'école primaire, les professeurs appelaient sa mère pour savoir si il n'avait pas une maladie quelconque, en plus comme il était maigre, ça n'arrangeait rien.
Après, au collège, on l'appelait "toxico". Alors que c'était trés prématuré.
Bon alors, il en a eu marre, et prenant son courage à deux mains il a décidé de dormir plus de 12 heures par jour.
Ca n'a rien changé.

Bon attendez, je vous raconte pas tout ça pour qu'on le plaigne, tout ça hein, nononon. C'est un type qui est souvent heureux malgré ces yeux de chien battu, mais comme on ne voit pas qu'il remue la queue, on a du mal à se rendre compte.
Simplement, aujourd'hui, je vais tenter de donner 10 bonnes raisons d'avoir des cernes. Ainsi peut-être vous direz vous "oh moi aussi je veux des cernes comme Riton, mon idole".

1- Pas besoin de vous maquiller les filles, dès le réveil, vous avez déjà les yeux soulignés d'un beau bleuté.
2- Vous avez oublié que dans 1h, vous êtes invité à une fête costumée pour Halloween, pas de panique, vous enfilez une vieille robe noire et vous voilà transformés en cousin de la famille Adams.
3- Si vous n'avez pas les yeux bleus, vous pouvez quand même mettre un pull bleu, on vous dira "oh c'est joli, ça fait ressortir tes cernes".
4- Pas envie d'aller au boulot, allez chez le médecin, il vous dira "tsss vous avez mauvaise mine" et à vous les arrêts de travail.
5- Les mecs, vous voulez impressionner les filles ? Dîtes que vous vous êtes battus contre un gars qui voulait voler le portefeuille de mémé. Il vous a foutu deux coquards l'enfoiré.
6- Plus de place dans le bus/métro, vacillez légèrement. Avec les cernes, et une petite toux à l'accent mexicain, le malaise sera crédible, hop on vous laissera prestement une place.
7- Vous pouvez faire rire vos amis en levant les mains et en criant "je me rends, je suis cerné" (bon faites là plutôt quand vos amis sont bourrés).
8- Vous pouvez faire la fête à volonté, de toute façon, ça ne change rien, vous avez toujours une tête d'enterrement.
9- Vous pouvez vous permettre d'avoir des boutons sur le visage ou autres petites imperfections, cela ne se remarque pas, puisqu'on ne voit que vos cernes.
10- Je trouve pas de 10ème raison mais on fera genre vous n'avez pas les yeux en face des trous et que vous n'avez rien remarqué.

Oui, je sais, ça vaut ce que ça vaut, mais voilà, grâce à moi, aujourd'hui vous n'avez plus honte de vos cernes.

Un jour je vous apprendrai à aimer vos oreilles décollées ou à être fier de votre herpès.

Aucun commentaire: