jeudi 30 avril 2009

Atchoum Badaboum.

C'est une photo d'orion, une espèce de nébuleuse aux confins du possible.
Il parait que chaque boule blanche est un système solaire !

Je ne sais pas pour vous, mais c'est le genre de petite photo qui me donne l'impression d'être tout petit petit riquiqui.
Mais pas longtemps heureusement.
Et pourtant je ne suis pas prétentieux.

Mais cela m'a amené a réfléchir un peu, j'ai une Brainstorming Hour entre 11h00 et 11h05, et j'ai développé une théorie : je ne trouverai rien.

En revanche, feuilletant Le Guide du Voyageur Galactique (par Douglas Adams, en vente dans toutes les bonnes stations spatiales) j'ai découvert que : "[...] le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre.

J'ai une autre théorie : la chose se serait en fait déjà produite.

Pour simplifier, on raconte dans certains milieux autorisés que au commencement fut crée l'Univers.
Cela se dit moins, mais la chose a considérablement irrité tout un tas de gens, et bon nombre de personnes sur notre planète elle-même estiment même que ce fut une monumentale erreur. [Lorsque l'on voit la photo ci-dessus, il serait vraiment prétentieux de notre part de croire que nous sommes les seules créatures pensantes d'ici l'infini.]

Un exemple : vous ne le savez pas car leur existence n'est pas encore avérée, mais il existe une race très étonnante, aux confins d'Orion.
Cette civilisation n'a pas encore de nom, nous avons un problème de communication majeur avec eux.

Elle est composée d'aliens de petite taille, à la carnation légèrement bleutée (due à une géante gazeuse à fort rayonnement d'hélium située à proximité, mais on s'en fout). Autre aspect physique remarquable : ils sont munis de plus de cinquante bras ! Cette particularité leur vaut d'être les premiers êtres de toute l'histoire (à ma connaissance) à avoir inventé le déodorant corporel avant la roue.

Ces voisins fortement membrés croient que tout l'Univers fut en réalité violemment éternué de la narine d'un être suprême dont la traduction du nom en terrien n'a aucun sens, A/H1N1, mais dans l'idée on va l'appeler le Gros Porcinet Vert.

Ils vivent eux aussi dans la crainte perpétuelle de la fin de leur monde, un apocalypse sidérant qu'ils appellent l'Avènement du Grand Mouchoir Blanc .

Le corps des savants hyperintelligents de cette planète c'est attaqué à la question du pourquoi et du comment de l'Univers. Ils ont fabriqué une gigantesque machine, genre ordinateur, appelée Compute-Un. Sept million d'années durant Compute-Un computa, et calcula, et ordina, pour en arriver à déclarer que la réponse était 42.

Ce succès mitigé les amena à construire un nouvel ordinateur encore plus puissant encore pour découvrir qu'elle était la véritable question.

Nonobstant, force est de reconnaître que cette théorie n'est pas extrêmement répandue en dehors de leur planète, et par conséquent, l'Univers étant l'énigme que l'on sait, on n'aura de cesse de lui trouver d'autres explications."

1 commentaire:

Sophie Sous l'Arbre a dit…

Vous avez oublié de mentionner que les habitants de cette planète ont, effectivement, cinquante bras,mais , hélas,ils sont aveugles(un excès de radiations je crois);et pour couronner le tout ,ils n'ont pas d'oreilles...impossible donc de chausser des lunettes!
Ils ne savent donc pas que Grand Porcinet est vert...

Ils ont ,malgré leur handicap,érigé de grandes statues,afin de rendre hommage à leur être suprème:elles représentent un grand cochon blanc qui tient 50000 mouchoirs dans ses petites pattes.

Un journaliste de "nouvelle galaxie" m'a avouée qu'ils avaient un problème de santé depuis quelques temps...mais que voulez vous ,ils sont coincés:pas d'oreilles ,pas de masques.

Malgré leurs ordinateurs et leur grandes théories ils sont en voie d'extinction.
Je vous tiens au courant!