dimanche 19 avril 2009

Elle est chouette ma planète.


Depuis un moment, la grande mode c'est de parler du réchauffement climatique. 

Nicolas Hulot aussi il était à la mode, mais plus trop maintenant, il a du fondre sur la banquise.
Il est plutôt sympa ce Nicolas là, avec sa coupe de cheveux rigolote. Il  a un bon look de playmobil Beatles ou Mireille Matthieu.

Enfin tout ça pour dire qu'hier, j'ai oublié de couper mon compteur électrique à 19h55. On m'avait envoyé un mail pour une coupure générale de la planète entière, pour économiser des milliards de kilowatts. 
Ou pour faire un clin d'oeil à Alpha Centauri. Ché pu. 
De toutes les manières j'ai oublié.

J'ai honte.

Mais j'y peux rien, y'avait Viperonline qui m'a mis all in avec sa webcam et qui a squatté mon chat. Enfin voilà, je l'ai insulté et j'ai oublié de sauver la planète. 

Alors pour me faire pardonner, j'ai décidé de lancer un mouvement moi aussi.

Je vous invite tous à ne pas prendre de douche, à ne pas boire, et ne pas tirer la chasse d'eau tout le week-end. Oui je sais, pour certain ça demande beaucoup de sacrifice, mais c'est notre belle planète bleue qui en dépend. Ils feront comment nos enfants, si y'a plus d'eau potable hein ? Ils boiront l'eau de la mer et auront la diarrhée. Et la Terre entière sera remplie de caca. C'est ça que vous voulez hein ?

Bon sinon on m'avait aussi branché sur une autre solution, il y a quelques temps.

Alors en gros, le concept c'est que 600 000 000 personnes doivent sauter en même temps pour modifier l'orbite de la terre...

D'après une étude très poussée, si on arrivait a faire bouger la planète dans son positionnement astral, le réchauffement de la planète cesserait, la période où il fait jour durerait plus longtemps et le climat planétaire serait plus homogène.

Alors déjà, ça partait mal parce qu'ils n'étaient que 599 173 166 personnes à vouloir sauter au moment où j'ai eu le message.

Il manque donc 826 834 sauteurs. 

Certes statistiquement, on est à 99.86% de l'objectif. Mais ça fait quand même un manque à gagner de 53 744 210 kg (avec un poids moyen de 65 kg environ).

Je suis désolé de le dire, mais on ne joue pas avec 53 millions de kg en moins. Merde, c'est pas pour rire la rotation de la Terre.

Imaginez, les 599 173 166 personnes sautent en même temps mais comme il manque 53 millions de kg,  boum, patatras, la Terre rotationne, mais mal.

Je suis sûr que ça peut faire des dégâts irréparables genre la disparition de la Suisse, des krachs boursiers, la mort de milliers de chatons et tout le toutim hein.

Non sérieux, on le fait pas tant que 53 millions de kg n'ont pas été rajoutés.

Alors ce que je propose, c'est que les plus gros d'entre vous s'inscrivent. Et que vous sautiez avec des trucs lourds, genre des billes de plombs dans les poches ou des DVD de JM Bigard dans la poche. Ou alors on pourrait dynamiter des gros immeubles ou des monuments. Une tour Eiffel qui s'écroule, ça doit faire lourd je pense.

Mais ensuite, y'a le risque qu'on soit trop lourds.

Peut-être que ça va provoquer l'effet inverse genre des nuits plus longues et des jours encore plus chauds.
En ce moment ça va, mais cet été, pendant la canicule, comment veux-tu, comment-veux-tu, que je t'...heu  non, je crois que c'est pas possible ou alors ça s'appelle le nucléaire.

Ok, on annule tout les mecs. C'est trop dangereux ces conneries, vous feriez mieux de me donner 1 euro chacun.

Aucun commentaire: