dimanche 12 avril 2009

Les enfants, les cloches sont passées, cherchez du neuf.

Puisque comme moi vous n'êtes pas parti  à l'autre bout du monde chercher vos oeufs en chocolat, voir même que ça vous les brise menu menu cette histoire, on va s'écouter un peu de rock australien histoire d'adoucir nos moeurs de mécréant.

J'vous ferai pas l'affront de ressasser de vieilles rengaines avec Nick Cave, Midnight Oil, INXS ou The GO-Betweens, non, mais dernièrement je suis tombé sur deux, trois groupes intéressants.

Tout d'abord The Morning After Girls, présentés comme l'un des secrets les mieux gardés des Aussies.
On sent la pate de BJM, mais avec une élégance qu'Anton Newcombe n'atteindra jamais malgré tout son génie, à moins que ce soit tout ce qu'il s'envoie dans le cornet...Va savoir.

Enfin, moi je trouve que pour oublier la fille que vous avez la chance de ne pas retrouver dans votre lit ce matin, ils vont efficacement désensabler vos portuguaises de tout ce sable rouge direct from Mars ou Vénus, c'est selon vos goût.



Plus connu, un petit mot sur The Vines qui proposent toujours un rock simple et efficace depuis leur premier album de 2002.
Ils viennent d'en sortir un nouveau, bon en fait c'était l'été dernier, mais avec le décalage horaire, les saisons inversées, tout ça.. 
Bref, cela s'appelle Melodia, et c'est toujours de la même veine ce qui ravira sans doute leurs fans. 
De toutes les manières, à leur place, je ne ferai pas trop la fine bouche non plus car cela risque bien d'être leur dernier avec cette formation...Graig Nichols, le leader du groupe, malade depuis un petit moment, va selon les rumeurs passer bientôt la guitare à gauche...


Au niveau des kangourettes en jupettes, j'aime bien Teenagers in Tokyo, un groupe de petites bombes sautillantes, même si elles ne disent pas que du bien de nous les hommes, mais pourrait-il en être autrement ? 

Comme son nom ne l'indique pas ce sont quatre filles de Sydney, et un gars qui semble s'etre greffé sur le groupe récemment. Bon, je suis pas persuadé que le mec à la batterie ne soit pas en fait une boite à rythme déguisée en surfer new wave pour l'occas...
Même si ça ne révolutionne pas le genre, c'est frais et elles ont l'air de bien se marrer.



Tant que vous y êtes, bande d'anti-podes, lisez le premier livre de Douglas Kennedy : Cul-de-Sac, une plongée délirante chez les bouseux du bush et vous verrez qu'il est trés facile d'avoir des sueurs froides en plein désert australien....


Allez, soyez mignon.

Aucun commentaire: