vendredi 17 avril 2009

Les filles sont hérétic ce soir.

Puisque vous êtes si inquiet à mon sujet, sachez que ce vendredi arrive de façon tout à fait normal en fin de semaine.

Jeudi soir, j'ai été me dégourdir les oreilles à l'Hérétic, où les filles étaient à l'honneur. 
Il y avait du beau monde présent : Francis Vidal d'Allez les Filles, ce qui est un peu normal en tant qu'organisateur de la soirée, l'artiste plasticienne Muriel Rodolosse qui est aussi gentille que talentueuse, et quelques spécimens échappés d'un zoo bizarre pas si lointain, dont le clone de Joel Gion qui aurait pû me fourvoyer si ce n'est qu'il portait un leggin noir et fluo trés tendance équipe croate de ski 1970.

Le bal débutait par un charmant quintet de petites bordelaises, Les April Shower
Pour les anciens combattants, cela pouvait rappeler le concert de soutien aux armés américaines donné à Hawaii par les Ukulele Girls le soir de Noël 1942. Sauf que ces donzelles là ont fricoté avec des bonhommes trop verts (Boy you are an alien) et ont décidé que l'on ne les y reprendrait plus (Not my lover)...On a assisté au lourdage en direct de Margot par les autres filles pour faute rythmique grave. Mais face à la pression d'un public bon enfant tout acquis, Miss Ukulélé est finalement restée, et tout c'est terminé dans la bonne humeur. Une chouette découverte.



Venait ensuite Soldout, duo belge que je qualifierai d'électro-pileux, surtout sous les bras. N'étant finalement pas un grand fan de boite à rythme, j'ai vraiment beaucoup souffert sous les boum tchaka boum Bontempi...Néanmoins, malgré une balance  et des retours défaillants, ils ont livré un set solide qui est monté en puissance afin de livrer une salle toute chaude aux starlettes de la soirée : Le Corps Mince de Françoise



La triplette finlandaise fut énergique, bondissante, enthousiaste, et la salle aussi. 

Donc rien de mieux que des finnoises pour finir . Cette phrase culte de Rocco et les blondes se vérifie une fois de plus. C'était carré, calé, pas laid. J'ai retrouvé des accents de Le Tigre dans leur prestation, en plus jeune et moins lesbien. Ce qui n'est pas mal non plus.

Merci à Allez les filles pour cette programation plus écclectique qu'hérétic.

Puisque que l'on est maintenant bien chaud avec des filles plongées dans de la grosse caisse, et sans vouloir changer d'état d'esprit, essayez Les Girls du City Boum Boum de Vassilis Alexakis. C'est onirique, c'est ironique, à mettre  fissa rapido dans votre readlist.

Aucun commentaire: